Afficher un message
Vieux
  (#79)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 05h49

Ton point de vue est intéressant, Invité.
Néanmoins, je ne suis pas totalement d'accord avec ton interprétation des meilleurs partiels:
Oui, Rossi a fait le maximum avec ce qu'il avait, et a cumulé deux de ses trois meilleurs partiels dans son meilleur tour.
Non, on ne peut pas juger sa marge de progression en se basant sur ses meilleurs partiels. Celà signifierait que le set-up de sa machine est finalisé, et ce n'est certainement pas le cas.
Un autre point de désaccord touche aux modifications de la M1:
Michelin a conçu un nouveau pneu pour diminuer le chattering des Yamaha. Néanmoins, le problème vient d'avantage de la moto que du pneumatique, car les M1 de Tech3 souffrent du même mal alors qu'elles sont en Dunlop.
Bien que je n'ai aucune information, je suis convaincu que Yamaha a apporté de nouvelles pièces pour les M1: bras oscillant de rigidité différente pour modifier sa fréquence vibratoire propre, et peut-être même une nouvelle progressivité de suspension. Je n'ai bien sûr pas de certitudes sinon sur le fait que des changements techniques sont intervenus sur la M1, et pas seulement sur les pneus.
Pour Edwards, je crois savoir qu'il a eu un problème de surpression de pneu.
Quant à Pedrosa, même si on pouvait s'attendre à de très bonnes performances de sa part, son potentiel est impressionant. Il est le metteur au point qui manquait à Honda depuis le départ de Rossi. Il est le seul pilote Honda à faire évoluer sa machine régulièrement, et à avoir une démarche logique.
Il n'est pas prématuré d'affirmer que le duel Rossi/Pedrosa sera au centre de cette nouvelle saison.
Ducati souffre toujours des mêmes maux: une moto avec laquelle il faut se battre, et qui manque de fluidité dans son comportement. Capirossi y est habitué, Gibernau beaucoup moins. Je suis par contre certain que si Gibernau arrive à donner à la Desmosedicci le comportement qu'il désire, il sera absolument redoutable.... sur quelques circuits.
Les Kawa ont un chassis exceptionnel, mais un gros déficit de puissance.
Les Suzuki sont "à la rue" comme d'habitude.
Telle est mon interprétation de ces premiers essais.
Nous devrions assister à une saison magnifique, avec un Valentino au sommet de son art, mais avec un Dani lui apportant la plus forte opposition qu'il ait jamais eu. Rossi va devoir "se cracher dans les mains", et ça promet du très beau spectacle.
Salut à tous.

Réponse avec citation