Afficher un message
Vieux
  (#150)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 07h12

Décidément, tes posts sont toujours intéressant, Invité.
Ce qui est drôle, c'est que je suis généralement de ton avis, mais pas pour les mêmes raisons que toi (c'était déjà le cas pour ton excellent post sur les 800cc).
Mais parlons de la course MotoGP de Jerez.
La configuration du circuit comportant de longues courbes et impliquant de longs appuis est le meilleur révélateur pour une moto ayant tendance au chattering. Il faut savoir aussi qu'au plus l'asphalte est adhérent, et au plus le chattering est gènant (le pire, pour la M1, était les pneus qualifs et non les pneus pour la course).
Je pense que Rossi part avec un lourd handicap, et je ne suis pas sûr qu'il puisse le compenser malgré tout son talent. Seule, l'usure des pneus peut lui permettre de gagner, car avec l'usure, le chattering sera un moindre handicap. Il sera vraisemblablement le plus rapide en fin de course, et pourra gagner s'il a pu garder le contact avec les premiers.
Je crois moi aussi à Pedrosa, bien que son plus gros défaut soit qu'il est totalement prévisible: que ce soit aux qualifs ou en course, sa manière de procéder est toujours la même. Je rejoins le point de vue de notre "Invité" pour dire qu'il y a beaucoup plus de chance pour qu'il soit près de la tête de la course en observateur, et qu'il place une accélération à la fin plutôt que de faire de "l'esbrouffe" à la manière d'un Melandri. D'accord également pour les Ducati, même si je pense qu'elles sont handicapées par l'énergie qu'elles demandent à leurs pilotes pour être menées à la limite.
Pour clore ce post, je voudrais revenir à cette affaire des partiels sur la deuxième séance d'entrainement.
Quand un pilote est au maximum de sa machine, il cumule les meilleurs partiels dans le même tour (c'est ce qu'a fait Rossi).
Mais l'amélioration des temps au cours des 3 séances d'essai et de la séance de qualification se fait en améliorant le set-up de façon à abaisser chaque partiel. C'est là où on observe les problèmes de la M1 qui a bien abaissé chacun de ses partiels, mais bien moins que les Ducati et les Kawasaki.
Salut à tous, et merci à l'Invité (qui pourrait peut-être se choisir un pseudo pour rendre les échanges plus sympathiques encore)

Réponse avec citation