Citation:
|
Envoyé par psy31
Salut Invité,
je nuancerai ton analyse (détaillée  ) : Pedrosa fait partie de ces pilotes qui roulent avec leur intelligence. D'après les gens qu'il côtoie, il a une grande faculté d'analyse et de compréhension. Il voit loin et sait que la constance de sa machine peut l'amener au sommet sur la durée du championnat. Qu'avait t-il intérêt à risquer de se mettre au tapis avec un capi très affûté et qui l'aurait probablement harcelé s'il avait été dépassé (cf sepang 05) ? Il a une deuxième place soit 20 points et c'est un excellent début pour un rookie !!!!!!
Rossi doit se sentir bien seul face à la puissance Honda et à la force des ducati.
|
Je suis assez d'accord avec psy31. D'ailleurs pour appuyer son analyse, je rajouterais que Pedrosa n'a surement pas pu gérer ses pneus comme il le voulait. N'oubliez pas qu'il a loupé son départ (7ème au 1er tour!), qu'il a du cravacher pour se défaire de Stoner, Nakano, Hayden et Melandri, qu'il a du combler les 2"5 qui le séparaient de Capirossi quand il a pris la 2ème place... Et il n'a fait aucun GP en catégorie reine en baston (les simulations de course, c'est bien mais on est rarement gené pour dépasser).
Pour en rajouter une couche, outre le fait qu'il a du bouffer de la gomme dans sa folle remontée, je dirais que les conditions de piste n'étaient peut-être pas réunies pour permettre de faire de bons tours en fin de course (tous les pilotes ont réussis leur hotlap en début de course) et que sur la seconde partie de la course, il n'a été battu que par Capirossi. Pedrosa a d'ailleurs mis 2"3 à Hayden (qui n'a pas eu le loisir de calmer la cadence sous le retour d'Elias) lors de la seconde moitié de course alors que l'écart était de 3"3 au tour 13(5"6 au final entre les 2 HRC).
Oui pour le fait qu'il a laché prise en fin de course ... mais non pour dire que c'est dû (uniquement ou non) à son physique!!!