Afficher un message
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 01h20

Citation:
Envoyé par vale45
Quant à Pedrosa, il a craqué physiquement sur la fin (que cela plaise ou non à certains): comme on a vu dans un post précédent, Capi a baissé le rythme en fin de course (bien qu'il l'ai gérée) sans doute parce que les pneus fatiguaient..Alors pourquoi Pedrosa n'est-il pas aller le cherché??:
Et pourquoi les pneus de Pedrosa, eux, n'ont pas le droit à l'usure??? Capirossi, sa Ducati et ses Bridgestone étaient juste un poil meilleurs sur la fin.

Citation:
Envoyé par vale45
-l'usure des pneus: je n'y crois pas trop.Vu le style coulé de Pedrosa(d'ailleurs tellement coulé qu'il ne m'a procuré aucune sensation...Je vois arriver les pro-Pedrosa et je leur réponds que Biaggi qui avait le pilotage le plus coulé du plateau était super beau ) avec aucunes glisses et son poids plume,perso je ne crois pas qu'il y ait eu de probleme de ce côté.Du moins jusqu'à ce qu'il soit obliger de baisser le rythme
La glisse en elle même ne détruit pas forcémment plus les pneus. Car la glisse ne détruit pas la gomme sur la partie la plus extérieure du pneu et le pneu atteint une température un peu inférieure sur la partie extérieure. Enfin, ça c'est en théorie, après tout dépend de la façon dont le pilote met sa moto en glisse, des réglages chassis et moteur, de la piste, de la T°C... Le style est loin d'être le seul facteur qui détermine l'usure des pneus... Et au vu des trajectoires de Pedrosa: regardez bien sur les vidéos, il est encore très 250 par rapport à un Hayden (beaucoup plus à l'intérieur au milieu du virage) >> il sollicite surement plus ses pneus (plus d'angle) en milieu de courbe qu'un Hayden qui redresse très tôt...

Citation:
Envoyé par vale45
-le physique qui n'a pas suivi: là je trouve cette cause bcp plus plausible et on peut donner ttes les excuses à Pedrosa bah son physique n'a pas suivi et je ne vois pas où est le problème de le reconnaître
Bah oui, c'est sûrement çà: attend, je regarde les temps: ah oui, il est le 2ème meilleur pilote Honda derrière Elias sur la seconde moitié de la course >> donc c'est surement son physique qui a fait qu'il est si mauvais dans ce domaine!!! Et si on suit ta logique, Melandri qui a pris 10" dans la vue par un rookie qui n'a pas de physique sur la fin de course, il est quoi???

Oubliez que Pedrosa fait 1m moins 20 pour 40kgs tout mouillés et analysez sa fin de course sans le critère "délit de sale gueule": mettrez vous encore cette "terrible contreperformance pour un 1er GP dans la catégorie reine" sur le compte du physique?

Citation:
Envoyé par vale45
Un truc qui me fait un peu peur c'est que Rossi a accumulé pas mal de chutes ces derniers temps et ça ne lui ressemble pas trop..La pression?peut-être mais il n'a pas à se mettre la pression plus que les autres années
La pression >> dans les 2 chutes de Jerez, ya une chute sur l'huile de Hoffmann et une sur un freinage loupé d'Elias. Et pour celle de Catalunya IRTA wet, ya vraiment pas que lui qui s'est fait piégé sur une piste si traitre...
Je vais rajouter qu'à l'heure actuelle, vu que le package Yamaha M1-Michelin semble en difficulté (Chattering+Bridgestone en progression), il se retrouve dans la peau des adversaires de Rossi les années précédantes même s'il devrait retrouver son niveau très bientôt...

Je précise que je n'aime pas Pedrosa mais c'est pas pour cela, qu'il ne faut pas dire qu'il a fait une grande performance.

Réponse avec citation