Afficher un message
Vieux
  (#206)
grinta
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 12h20

Perso, ce que je retiens de ce GP dans la catégorie reine, c'est l'incroyable opposition de style entre Capi et Pedrosa ....

Capi est un formidable attaquant, ses sorties en dérive au ras des vibreurs .... quel spectacle !

Mais Pedrosa vient de révéler sa parfaite analyse des facteurs de peformance d'une Moto Gp ...

Une vitesse d'entrée en courbe élévée, des freinages justes assez tot pour ne pas contrarier ces meme entrées en courbe, il relève très tot la moto pour réaccélérer ...

Mais ce qui m'a le plus surpris chez lui et c'était flagrant comparé a Capi, c'est combien il applique la devise classique du pilotage "sacrifie le premier virage pour la 2e".

Dans un enchainement gauche droite en particulier, alors que capi sortait en glisse du gauche sue les vibreurs, Pedro sortait lui à peine au 2/3 de la piste pour favoriser le droite suivant !

Le génie du pilotage de l'espagnol vient de m'etre révélé avec son passage dans la cour des grands.... mais néanmoins Capi reste pour moi beaucoup plus jouissif à voir rouler.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation