|

29/03/2006, 09h34
J'admets difficilement qu'on ridiculise des pilotes qui sont incontestablement les meilleurs au monde en les traitant de clown.
Il y a peut être plus intéressant à dire sur un forum.
Concernant Pedrosa, il me semble que tout le monde est d'accord. Il est un pilote aux dons exceptionnels, qui se passionne pour le pilotage et rien d'autre. Le contact avec les gens, les interviews, tout ce qui n'est pas piloter l'ennuie.
Une seule chose le motive: être meilleur à chaque sortie, apprendre, être efficace. Son style est totalement dépourvu de fioritures et de choses inutiles, les glisses sont banies (tout au plus pratique t-il de légères dérives), pas de wheelng, pas de roue arrière à 20 cm du sol car cela ferait perdre du temps. Pedrosa recherche uniquement à améliorer cette précision de pilotage incroyable qui fait que même en étant à la limite, sa moto ne bouge pas plus que s'il était à deux secondes de la pole.
Ces années passées, je m'ennuyais mortellement à le voir courir en 250 tellement il est peu spectaculaire. Après le départ de Rossi, si aucun pilote ne peut lui donner la réplique, ce sera mortel.
Heureusement, contrairement à beaucoup d'entre vous, je crois énormément à Casey Stoner, qui est passé bien près du titre l'année dernière.
Non seulement, il est sympa, mais il a une combativité incroyable, qui semble être une qualité maitresse chez les australiens (Corser, Doohan et même West). Son pilotage est spectaculaire, et il a brillé à toutes ses sorties en MotoGP.
N'oublions pas que contrairement à Pedrosa, Stoner n'a pratiquement pas fait d'essai hivernaux, ce qui représente un handicap énorme pour commencer une première saison de MotoGP.
Pedrosa a un immense talent, mais heureusement qu'il y a Stoner...et Rossi cette année encore.
Salut à tous.
|