|

31/03/2006, 11h45
Salut tous,
pour moi, ce qui manque au Mans, c'est l'argent de la F1 de Magny-Cours,
je m'explique, en dehors des considerations de tracés qu'on aime ou pas à juste titre,
j'aimerais voir au Mans des tribunes digne de ce nom, qui puisse assurer un siege à tous ceux qui assistent aux courses, à la difference de MC, je ne suis jamais resté debout et les tribunes sont assez bien placés, ca change toute la morphologie d'un week end de course pour un quidam comme moi qui se deplace asez loin pour ce spectacle, on est beaucoup moins fatigué, on ressemble moins à un gueux comme au Mans ou on passe l'essentiel de son temps à trainer ses bottes dans la poussière (ou la boue quand il pleut), cherchant un spot potable pour y coller son nez sur un grillage, tassé comme une sardine, et se battant pour garder l'angle de vue.
Ou alors faut venir a 7h du mat pour avoir une petite chance d'avoir un siege dans une des rares tribune entierement ouverte au public.
MC à le GP de France de F1, ca lui génère beaucoup d'argent et donc les investissements sont pas les mêmes. Les tribunes fleurissent et le confort est vraiment different.
autre point, qui à mon avis devra un jour etre revu, c'est la retransmission sur ecran géant.
si au Mans on est pas en bout de ligne droite des stands avant la Dunlop, impossible de suivre la course dans sa totalité, on se contente de voir passer les pilotes à chaque tour.
Le gars qui hurle dans les hauts parleurs est quasiement inaudible sur 80% du circuit, donc c'est pas top ...
A quand des écrans géants dispersés à des endroits judicieux pour que les public puisse suivre ce qui se passe en dehors de son champs visuel ??
ca me semble être une évidence, mais pas encore pour l'organisation ...
on est tassé comme du bétail errant, on se gèle ou on crève de chaleur, ya très peu d'equipement de qualité, Le Mans c'est pas le pieds ...
si le Mans avait un GP de F1 il se ferait du blé, et la structure changerait à n'en pas douter,
mais dans l'état, ya que la région et quelques organismes qui drainent des moyens la bas, c'est encore trop peu pour un spectacle au top.
Le Castellet c'est apparement autre chose, mais maintenant que Berny à les clefs de la grille ... on est pas près de poser notre cuir sur ses tribunes ...
l'accueil des motard au Mans est aussi déplorable comparé à celui à MC,
les parking gardés sont par marques (pour le Bol d'Or), on te prends ton casque en charge, ton sac si tu veux, tu passe pas le we comme un touareg a transporter 30 kg d'equipement sur le dos ...
il y aurait beaucoup de choses à améliorer pour peu qu'on nous demande notre avis à nous le public ...
bon, j'y serais quand même cette année, avec un peu de chance dans le paddock jespère.
sinon j'errerais dans la poussière avec les autres ... comme tous les ans.
|