en français :
Avec ses températures caniculaires, le Grand Prix du Qatar est toujours une étape difficile pour les machines mais aussi pour les pilotes qui doivent trouver le bon moyen de s'exprimer pleinement malgré ses conditions atypiques.
Cette année, Randy de Puniet devra affronter une difficulté supplémentaire puisque, depuis sa chute lors du warm-up de Jerez, sa main droite le fait toujours souffrir. Même si les traitements qu'il a suivis l'ont aidé à récupérer, le français ne sera pas au top de sa forme pour cette deuxième manche du championnat.
Il tentera tout de même de rallier l'arrivée, samedi, après avoir été contraint à l'abandon à Jerez. « Pour moi, le plus important ce week-end est de finir la course. J'aime ce circuit, il est très technique et je pense qu'il convient bien aux caractéristiques de la Ninja ZX-RR, » déclarait-il. « Je suis impatient d'y être, d'autant plus que, d'après moi, nous pourrons retrouver la bonne forme que nous avions avant ma chute lors du warm-up de dimanche matin. »
« Même si ma main blessée n'a pas encore complètement récupéré, elle va beaucoup mieux.
J'imagine que je ne pourrai pas évaluer ma récupération tant que je ne serai pas remonté sur ma moto. Je suis tout de même confiant et je pense que cela ne posera pas de problèmes ce week-end, » concluait Randy de Puniet.
http://moto.racing-live.com/motogp/f...05145137.shtml