|

10/04/2006, 20h44
Salut,
...Ben... si on s'la raconte parfois, c'est pour répondre à quelqu'un... Si certains pensent que c'est pour en foutre plein la vue, ben on n's'la racontera plus ...mais celui qui voulait savoir, mourra con ! ...C'est cela qu'il faut comprendre? ...J'espère que non...
Il n'y a pas de gloire à partager les connaissances, pas de honte à demander et même à se tromper; sur un forum, personne n'a les mêmes connaissances, les mêmes avis, les mêmes appréciations d'un même fait; c'est la richesse humaine d'être tous différents... C'est la richesse humaine que d'essayer d'évoluer, en lisant les connaisseurs, en comparant les opinions, en analysant les arguments de tous... en apportant son propre savoir et en faisant part de ses propres arguments...
Je lis un site/forum informatique (PCInpact), qui a une merveilleuse formule :
SI TU NE SAIS PAS, DEMANDE... SI TU SAIS, PARTAGE !
Ca me paraît bien...
Sur les forums moto, j'ai quelque fois partagé mon petit savoir, mais surtout, je me suis souvent instruit de ce disent les autres...
Mais... pas honte de ne pas savoir et pas admiratif de ceux qui savent... on est comme on est... A l'heure de partager sa passion, il faut laisser les complexes (et les ego) de côté... savoir ignorer ce qui n'intéresse pas et ne pas essayer de le détruire... résister à la tentation d'envoyer chier les fanatiques... s'engager avec sa propre personnalité sans raconter trop de bêtises... boire à la fontaine du savoir des autres...
Ciao
|