Afficher un message
Vieux
  (#39)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2006, 18h26

Citation:
Envoyé par Anonymous
Citation:
Envoyé par saarinen
Je suis d'accord avec ce post de notre Invité.
Par contre, je veux contredire fortement le post de Kawaracing11.

L'intérèt des calages exotiques sur un moteur à quatre temps est d'avoir une absence de poussée pendant une rotation importante du vilebrequin afin de permettre au pneu arrière de reprendre l'adhérence pendant une courte fraction de seconde. L'effet recherché est exactement inverse de celui obtenu avec un moteur électrique ou une turbine.

Les motoristes recherchent une poussée intermitente et non une poussée continue. Sinon, il choisiraient un six cylindres au calage conventionnel, plutôt que d'avoir à résoudre des problèmes d'équilibrage à s'arracher les cheveux.
Salut amical.
Je me suis mal exprimé, effectivement le big bang sert a creer un espace de temps sans puissance juste sur l'inertie du vilo ou des masse d'equilibrage, cependant sur une turbine ou un moteur electrique le fait d'etre moteur sur 360° ne permeterais t'il pas de mieu gerer l'arriver des gaz, puisque sur un moteur a piston classique le moteur est moteur a proprement parler que sur les fasse d'explosion et donc toute la puissance arrive d'un coup, ce que je voulai dire donc c'est le fait d'etre moteur sur 360° permeterrait d'eviter ce genre d'accoup?????

Cela dit je ne suis pas certain, mais mon avis je pense que le moteur a piston est malheureusement le seule type de moteur devlopper quelque soit le sport mecanique or sont rendement est faible malgrer les années et que donc en theorie enormement d'energie se perd!!!!

J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????
En fait ce que je cherche a dire c'est n'est il pas plus facile de gerer une combustion permanante sur une turbine grace a l'electronique, afin d'etre au maximum de couple que peut supporter le pneumatique arriere??

Sinon mes deux questions tienne toujours lol

"J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????"
   
Réponse avec citation