|
COTE PILOTE -
24/04/2006, 13h18
Hello la compagnie. J'ouvre un nouveau topic, que je tiendrai à
jour chaque semaine, dès que Moto Journal pointera le bout de
son nez dans la boite aux lettres. COTE PILOTE qui fera le tour de
la prestation des dieux de la piste après chaque GP...
------------------------------------------------------------
GRAND PRIX DU QATAR
VALENTINO ROSSI
Le maestro a repris sa place,
non sans lutter. Toujours du
dribble aux essais, surtout
en pneus qualif.
COLIN EDWARDS
Accusant plus d'une seconde
au tour par rapport à ROSSI
tout au long de la course,
le texan a été décevant.
Il s'est plaint d'un avant
qui glissait à partir du
6ème tour.
CARLOS CHECA
Souffrant d'un nerf distendu
suite à sa chute à Jerez, il
manquait de force dans les
enchainements. Mais il a serré
les dents, et les Dunlops
sont en progrès.
JAMES ELLISON
En progrès, même s'il y a
encore bien du boulot pour
figurer dans les 10. Mais
ELLISON est sérieux, sympa
et motivé.
NICKY HAYDEN
Jolie réveil du numéro 1
de HONDA qui aurait repris
sa RCV 2005 bien aimée pour
faire évoluer la nouvelle.
En course, il s'est battu
comme un lion, comme un leader
de marque. A confirmer.
DANIEL PEDROSA
Mauvais départ qu'il payera
cash en butant sur Melandri,
meilleur freineur que lui, lors
de sa remontée. Sans ce problème
d'embrayage au départ, il jure
qu'il finissait 4ème.
MARCO MELANDRI
Forcé de reprendre la RCV 2006,
Marco peine à confirmer en ce
début de saison, et semble un peu
perdu, tant aux essais qu'en course.
TONI ELIAS
Malgré son écran de casque souillé
par l'huile de la casse de HOPKINS,
devant lui en course, Toni n'a pas
démérité. Il avait acquis sa 1ère
ligne après une grosse diarrhée et
avant d'aller vomir d'épuisement!
MAKOTO TAMADA
La descente aux enfers. Avec une RCV
en Michelin, c'est totalement inexplicable
pour un double vainqueur de GP. Si TAMADA
est fini, son team risque de disparaître
l'an prochain et Cecchinello de récupérer
une seconde HONDA.
CASEY STONER
Prodigieux. Il a marqué plus encore que
PEDROSA à Jerez, car STONER a dominé durant
les 2 jours d'essais. En tête pendant 9 tours
puis mollissant à cause d'une crampe à une
jambe et d'une moto qui glissait, il termine
à 7.5 secondes de ROSSI. Fort pour un mec
qui était encore en 125 il y a un an et demi!
KENNY ROBERTS
Meilleur temps sur une séance à l'aspi de
Capi, preuve que la KR va fort. Moins
convaincant en course, où Rossi lui met
en moyenne une seconde et demie au tour.
SHINYA NAKANO
Manque d'agilité et dribble aux essais,
manque de vitesse de pointe et patinage
en course. Lui même est déçu.
RANDY DE PUNIET
Courageux malgré sa main blessée, volontaire
toujours, il fait une boulette au premier tour
en bloquant l'arrière en entrée de courbe.
JOHN HOPKINS
Il a cassé pas moins de 5 moteurs dans le
week end! Reprochez lui d'avoir une saute
d'humeur en course... Un pilote expressif,
quitte à oublier parfois le politiquement
correct.
CHRIS VERMEULEN
2 moteurs cassés: l'heure est grave chez
Suzuki. Le pauvre Vermeulen compose avec
ce qu'il a, poliment.
LORIS CAPIROSSI
Belle maîtrise. Quand il ne peut pas gagner,
il assure le podium, comme un futur champion
du monde. Ducati et Bridgestone ont fait un
grand pas en avant sur ce tracé qui ne leur
a jamais réussi.
SETE GIBERNAU
Course très honorable pour son 1er GP sur
la Desmosedici. Dommage qu'il se sente obligé
de déclarer que si la Ducati va bien, c'est
parce que c'est lui qui en a défini les grandes
lignes cet hiver...
ALEX HOFMANN
Bousculé par De Puniet, il perd du temps
dans le p1er tour. Mais ça n'explique pas
tout: le cocktail Desmosedici/Dunlop semble
peu performant.
JOSE LUIS CARDOSO
Cordial et appliqué, le sévillan poursuit
son apprentissage. Patinage en course pour
avoir choisi un pneu tendre, seul à résoudre
le dribble.
------------------------------------------------------------
source moto journal

|