|

01/05/2006, 16h43
Salut,
Houla... énervé le père Saarinen... ce sont des choses qui arrivent...
Mais je ne trouve pas (comme lui) que les commentaires aient été si mauvais que cela... Certes il n'y a pas eu d'analyses profondes, mais je n'ai pas vraiment noté de haine sur quiconque et j'ai lu des choses somme toute liées aux apparences, mais assez proches de la vérité visuelle (télévisée) comme d'habitude !
D'autre part, se réjouir de la “mauvaise” (pour certains mais pas pour moi) performance de Rossi qui a fait profité le spectacle des habituels seconds, ne me paraît pas si méchant que cela...
Non ! Il n'est pas dingue ! ...Et il est énervé pour quelque chose d'autre, que je tente de vous expliquer plus bas...
Cette semaine, je n'ai fait aucun commentaire des essais et pas plus de la course... ...Je ne sais pas pourquoi, mais comme Saarinen, je me suis senti un peu déphasé d'avec beaucoup de gens du forum... et je n'ai pas ressenti l'envie d'analyser et de commenter ce que je voyais... Certainement, parce qu'à force de ne pas voir la même chose que les autres et de ne pas me contenter du superficiel, je me sens être à part... Et, parfois, passer des heures à analyser les chiffres, les analyses des pros et les déclarations des pilotes et autres protagonistes de la course (!) pour l'exposer à des fanas focussés sur leur idole, ne m'enchante pas ! ...Il me faut me dire : ”Allez, partage tes vues (!) même s'il ne seront pas d'accord et même s'il te prenne pour un type à part...” pour forcer l'envie de me lancer à taper sur le clavier...
Il ne faut donc, pas en vouloir à Saarinen pour cette petite colère passagère -ce sont des choses qui passent- ...qui plus est, l'âge aidant, lorsque l'on côtoie des très jeunes... Et la petite frustration personnelle de ne pas trouver ce que l'on espère, entraîne parfois à se lâcher, comme il le fait ...ou à la fermer, comme je l'ai fait depuis trois semaines...
Vous devez donc, lui reconnaître le droit à ne pas être d'accord avec le superficiel de vos commentaires... et celui de ne pas être content de ce qu'il lit...
...Car il y avait pour cette course et ces essais, effectivement (!) d'énormes choses à dire et personne ne les a mentionnées... et personne n'a su voir les dessous de cette course... ...Le nez sur l'écran, on croit vivre la course ...on ne fait, en réalité que céder aux apparences...
Je l'ai déjà dit cent fois : “La télé tue tout” ! ...La course c'est aussi les chiffres qui sont derrière et leur analyse doit se faire en tenant compte des arguments en mains des pilotes... “La télé ça ne reste que l'éjaculation, mais l'amour à d'autres actes, souvent plus mentalement jouissifs et toujours aussi nécessaires...”
C'est bien de regarder qui passe la ligne le premier, mais c'est bien de savoir pourquoi il en est arrivé là ...et aussi... avoir compris “pourquoi” Rossi es 4ème “ seulement”...
Il vous expose sans les développer ses observations en course qui auraient mérité vos commentaires, mais sachez qu'il n'est pas exhaustif et qu'il y en a dautres...
Qui aura remarqué qu'au 16ème tour lorsqu'il a la route libre “momentanément” devant lui, Rossi se trouve à 7.394 seconde des premiers et qu'il passe la ligne avec seulement 5 et quelques de retard ? ...Cela n'appelle rien à écrire chez vous...? Et s'il n'avait pas été géné par d'autres encore, par la suite...?
Qui aura noté le meilleur tour en course effectué par Elias ? ...Et sa capacité à suivre un Rossi pourtant au grand train... ?
Qui analyse même, pourquoi et comment Melandri en est arrivé à gagner, après ses problèmes de début de saison ?
Qui a cherché à savoir (ou tenté d'expliquer ou fait des hypothèses) pourquoi Hayden pourtant rodé aux longs runs en essais finit mal la course ?
Pourquoi Stoner (en dehors de dire qu'il étonne avec une moto client) arrive à rivaliser avec les meilleurs ?
Pourquoi la fabuleuse course de Pedrosa finit en queue de poisson ?
Pourquoi Edwards devant Rossi aux essais, reste si loin derrière ?
Pourquoi, en dehors de dire que ce n'était pas le jour (ou plutôt l'endroit) des Bridgestone, les Ducati ont eu du mal... et qui même, parle du faux train de Gibernau, qui lorsqu'il était en tête a permis la remontée de ceux qui partaient de derrière ? ...Et en conséquence, des erreurs de tactique de ceux qui pouvaient aller plus vite... mais n'ont pas voulu assumer le train ?
Qui aura noté que les temps souvent meilleurs aux 3 ou 4ème tour des courses, mais qui ne l'ont pas été ce jour ?
Qui encore, analyse la performance de De Puniet par rapport à Nakano ?
Qui détaille la course et les temps de Vermeulen et le yoyo de Hopkins ? ...Savent-ils même, qu'il est rentré aux stands un moment...?
Qui parle de la nouvelle suprématie des Honda ?
Toutes ces questions ont des réponses ou parfois n'en ont pas, mais doivent alors permettre des hypothèses...
...Et Saarinen aurait voulu les lire ici !
Il est d'autant plus frustré que sur son forum habituel, personne n'a écrit une seule ligne... et il se sent seul au milieu de l'océan de l'incompréhension de ceux qui se disent passionnés... Alors... lorsqu'il lit un jeune passionné simplement se réjouir de la contre-performance de Rossi (c'est un exemple) et s'en tient à ce “seul” fait de course... ...il se demande ce qu'il vient foutre là, sur ce forum de footballeur de comptoirs !
Je le comprends... Essayez de le faire aussi...
Ciao
|