Afficher un message
Vieux
  (#126)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 02/05/2006, 08h30

Rossi souhaitait que Yamaha fasse un chassis version 2005 et le modifie pour monter le moteur 2006 bien plus performant pour la Turquie.
Ce n'était pas réalisable en trois semaines, et pas souhaitable, selon Yamaha, car une moto est un tout, et on ne peut pas prendre le chassis d'une moto et monter un autre moteur à ce niveau de compétition.
Yamaha a donc renforcé le chassis 2006 de manière à approcher la rigidité du modèle 2005.
Mais bien entendu, ces modifications ont changé le set-up de la M1, et il a fallu trouver de nouveaux réglages, ce qu'ont défini Rossi et Burgess vendredi et samedi.
Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que cette nouvelle version 2006 du chassis a supprimé le chattering, car Edwards a eu ce problème à Istanbul, lui qui utilisait le chassis de l'intersaison, mais pas Rossi.
Par contre, la mise au point de la M1 2006 a pris un retard considérable, car tous les efforts des pilotes, des techniciens et des ingénieurs se sont concentré sur ce problème de chattering. La M1 a beaucoup de retard sur la RCV. Jusqu'à lundi, Rossi n'avait même pas encore pris le temps d'évaluer le nouveau pneu avant de Michelin.
La recherche d'une meilleure performance de la Yamaha a commencé seulement ce lundi, et les résultats sont encore loin de ce que son potentiel laisse espérer.
Lundi, Casey Stoner a tourné en 1'52"420 (meilleur temps de ce lundi) et Rossi en 1'53"610.
Pour répondre à TETRELINETTE, Rossi n'a reçu le nouveau chassis que pour les essais d'Istanbul, et n'a donc pas fait d'essai pendant ces trois dernières semaines.
Salut à tous.
   
Réponse avec citation