Afficher un message
Vieux
  (#156)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 04/05/2006, 08h17

Citation:
Envoyé par saarinen
Doohan a toujours soutenu les jeunes pilotes australiens, donc pas étonnant qu'il ait dit du bien de Stoner.
Il fallait vraiment bien regarder Stoner en 125 chez KTM pour comprendre qu'il était particulièrement doué, mais c'était visible.
Par contre, en 250, c'était une évidence. Il n'avait rien à envier à Pedrosa (à part la moto).
Or, ces deux là, ainsi que Dovizioso avaient donné à la catégorie 250 en 2005 un niveau qu'elle n'avait jamais eu, et qu'elle n'a plus cette année.
Tous les pilotes 250 n'auront pas la même faculté d'adaptation au MotoGP que Pedrosa et Stoner. Ce sont deux pilotes d'exception qui n'ont pas fini d'en découdre, mais ce ne sera probablement pas le cas des autres pilotes qui viendront de la 250, Dovizioso mis à part.
Le seul bémol que je mettrai à propos de Stoner est sa capacité au développement, contrairement à Pedrosa.
Stoner est un fonceur qui descend le record du tour aussitot après son tour de lancement. Si quelque chose n'est pas parfait, il chute.
Pedrosa est comme Rossi: il a besoin de controler que tout va bien sur la moto, il a besoin d'ajuster, de règler avant d'en tirer le maximum.
Mais Stoner ayant une faculté d'adaptation stupéfiante est capable de combler cette lacune.
Il est mon favori à l'avenir, et un véritable adversaire de Valentino Rossi, dés qu'il aura un peu plus de métier.
Ca viendra vite.
Salut à tous.
Tu crois pas que tu abuses un peu en déclarant qu'il n'a rien a envier à Pedrosa: juste 2 titres mondiaux d'un coté, et que dal de l'autre!
A part cette "légère" différence, et avec beaucoup de "si", on peut si on te comprends bien dire que Hayden et Rossi, c'est les mêmes, Kocada et Doohan, c'est Kiff, etc, etc,...
Non, sérieux: y en a un qui n'a déjà plus rien à prouver, et un qui n'a fait que quelques petits exploits même si, je te l'accorde, il promet.

ex fazerman

Réponse avec citation