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Vieux
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saarinen
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Date d'inscription: August 2005
Par défaut 04/05/2006, 09h20

Oui, Invité, et Capirossi ajoute que les pilotes 250 seront encore moins déroutés par les 800 lorsqu'ils accèderont au MotoGP.

Ce qui fait la difficulté de pilotage des MotoGP actuelles est avant tout leur puissance énorme. Mais cette caractéristique est fortement atténuée par une plage de régimes utilisables très large (il n'est pas rare de voir des pilotes resortir d'un virage à 7000 tours alors que le moteur peut prendre 16500 tours) et par l'electronique.

Les 800 vont arriver dés la fin de saison 2007 à des puissances équivalentes, au prix d'un régime moteur plus élevé (18/19000 Tours) et d'une plage de régimes utilisables bien plus étroite (comme en 250)
En ce sens, elles vont être plus compliquées à piloter, car il n'y aura plus beaucoup de puissance en dessous de 12/13000 tours.
Par contre, elles vont gagner en maniabilité par rapport aux "mille" car les vilebrequins vont être plus lègers, et auront ainsi un effet gyroscopique moindre.
Les 800 vont permettre aussi de concevoir des motos beaucoup plus petites, car des cylindrées unitaires de 200cc pour un quatre cylindres, ou de 160cc pour un cinq cylindres, ne sont pas indispensables pour atteindre les 19000 tours nécessaires pour l'obtention de 250CV.
Il est possible d'atteindre ces régimes avec 260cc de cylindrée unitaire, ce qui rend le 3cylindres très intéressant pour sa compacité, et la possibilité qu'il offre de concevoir une moto très petite.
Salut à tous.
   
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