saarinen a dit
Citation:
Les 800 vont arriver dés la fin de saison 2007 à des puissances équivalentes, au prix d'un régime moteur plus élevé (18/19000 Tours) et d'une plage de régimes utilisables bien plus étroite (comme en 250)
En ce sens, elles vont être plus compliquées à piloter, car il n'y aura plus beaucoup de puissance en dessous de 12/13000 tours.
|
la seule chose qui me fait un peur la dedans, c'est que l'electronique va prendre une place encore plus importante dans la gestion de la machine, et on risque un peu de se retrouver comme en F1 au debut des annees 90 ou seul 1 ecurie dominait le reste du plateau ( en l'occurence renault).
quand on connait la puissance de honda face au autres marques qui font presque figure d'artisan à coté, il faudrait pas que le championnat tourne à la coupe monomarque et du coup perde de son interet.
de plus ça peut refroidir d'autres constructeurs de s'engager dans ce championnat si les couts deviennent trop prohibitifs.