Très belle course des Repsol qui m'ont l'air très très performantes cette année. Les pilotes ne déméritent pas mais j'ai l'impression que Honda a fait du très gros boulot et que ca paye (en tout cas pour le team officiel).
Belle course de Rossi (qui pouvait terminer troisième) jusqu'à ce pépin mécanique ou pneumatique je ne sais pas très bien. C'est dommage car apparemment sa moto se comportait mieux que durant les essais au vu des temps qu'il a réalisé en course. Toutefois, il n'aurait surement pas gagné vu le retard qu'il avait déjà sur les 2 premiers et vu qu'il ont encore augmenté le rythme par après.
Edwards et Hopkins (re)viennent aux avants-postes. Les Yamaha et Suzuki ne sont peut être pas si mauvaises que ça après tout...
Stoner s'en sort bien malgré sa petite erreur. Je me demande à quelle place il finirait s'il avait une Honda officielle.
Pour le reste, les Ducati pourront peut être de nouveau invoqué leurs pneus comme excuse mais Hopkins fini 4ème avec des Bridgestone également...
Tamada progresse ou revient (au choix), est-ce l'annonce d'un retour aux avants-postes ?
Melandri et Elias ne sont pas du tout là où on les attendait. Honda réserve manifestement ses dernières évolutions pour l'équipe officielle.
Les Kawa, fidèles à elles-même.
Voilà ce que j'ai retenu du GP pour la catégorie reine. :classe: