Citation:
|
Envoyé par Cycy
Je n'ai pas l'impression que cela a été déjà dit (auquel cas je ne fais que répéter) mais la soi-disant erreur de Rossi n'en est pas vraiment une.
J'ai lu sur un site qu'en réalité, le pneu de Rossi s'est fortement décomposé (entraînant avec lui le garde boue avant ?) et le bout de gomme qui s'est arraché a été tapé dans l'amortisseur arrière, endommageant celui-ci. Rossi ayant donc ressenti un problème à l'arrière, est rentré aux stands et a demandé qu'on lui change l'arrière. Toutefois, à peine reparti, il a constaté que le problème se situait bien à l'avant de sa moto et non à l'arrière.
Voilà ce qui expliquerait cette pseudo erreur de celui qui reste toujours un prodige de la moto ! 
|
Exactement
C'est ce qui s'est passé et qui explique la réaction de Rossi.
Sachant que ce week-end en chine, rossi testait pour la première fois un certain type de pneu (qu'edwards et les pilotes HRC ont déjà adopté depuis quelques semaines) : Mais comme il était très préoccupé par ses éternels problèmes de chattering, il s'est moins occupé des pneus...
En tout cas, va falloir que Michelin bosse là-dessus, car comme disait pascal83, les conséquences auraient pu être dramtiques (imaginez que ça arrive au freinage à 330 km/h...)
Vivement le mans !