Afficher un message
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/05/2006, 11h58

Melandri a autant de mal... que Sete les années précédentes chez Honda Gresini !

Le HRC joue avec les nerfs des pilotes Honda Gresini, et encore plus lorsqu'ils sont forts !
Car le HRC veut que ce soit l'équipe Respol, celle qui a le plus gros budget, celle qui reçoit les meilleures pièces avant les autres, celle qui a un partenariat avec Respol depuis très longtemps et qui l'a reconduit l'an dernier pour plusieurs années alors même que Movistar exigeait d'avoir ce statut, vu qu'ils aavient gagné avec Gibernau le plus grand nombre de victoires depuis le départ de Rossi chez Yamaha... Le HRC veut donc que ce soit l'équipe Respol qui gagne !

Melandri a gagné 2 GP l'an dernier en fin de saison après avoir fait un début de saison quasi parfait pour un pilote qu'on attendait pas si vite voir aux avant-postes. Il n'avait pas une Honda d'usine, mais sa moto marchait très bien, mieux même certainement que celles de Biaggi, Hayden et Gibernau qui étaient des RCV d'usine, mais qui ne possédaient bien entendu pas toutes les mêmes pièces...

Cet hiver, Marco s'attendait tout naturellement à avoir une Honda d'usine vu qu'il venait de conclure sur 2 victoires un Championnat 2005 qu'il finissait à la seconde place, meilleur pilote Honda.
Mais voilà que le HRC lui annonce un jour: "Vous allez recevoir bientôt la RCV d'usine". Puis le lendemain: "Désolé, les RCV d'usine 2006 sont réservées à Hayden et Pedrosa".
Puis de nouveau "Votre victoire en Turquie nous fait nous demander si nous n'allons pas vous faire bénéficier d'une RCV d'usine 2006".

Marco est un Champion, il l'a déjà prouvé. Mais comme quasi tous les pilotes, il est parfois sujet à ne pas arriver à surmonter la pression et il n'arrive dès lors plus à donner le meilleur de lui-même (cf GP d'Allemagne l'an dernier... après des GP moins bons qu'en début de saison, il voulait simplement finir de nouveau une course.) Une fois qu'il est top au niveau mental, et qu'il croit en sa machine, alors on a bien vu qu'il sait se battre devant.

Rossi a dit que Melandri l'avait gêné? Est-ce encore une fois sûr? Ou est-ce que c'est un "on dit"?
Car moi, en tant que spectateur, j'ai vu le premier dépassement de Rossi, largement trop sûr de lui, et j'étais content de voir Marco lui tenir tête et le repasser immédiatement. C'est la course, c'est la course moto, et c'est ça qui fait la beauté de ce sport !
Où étaient les trajectoires dangereuses de Marco? Plus haut quelqu'un évoquait Barros qui était très dur à passer. Il y a eu également Bayliss. Maintenant il y a Melandri. Je ne suis pas un pur fan de lui, loin de là, mais j'apprécie sa combativité et ses freinages tardifs.

Rossi est l'un des meilleurs tacticiens au monde, si ce n'est le meilleur (oui d'ailleurs ça doit être le meilleur). Il a l'habitude de tout gérer et de tout analyser et bien sûr, vu qu'il tournait plus vite, il se dit "si je suis plus rapide, le couillon devant moi doit me laisser passer afin qu'on ne perde pas de temps sur la tête de course." Oui mais voilà, le couillon devant lui se dit "bon je suis 6ème, oh y en a un qui veut me faire le freinage, attends ça va pas se passer comme ça. Tiens prends toi ce freinage et réessaie de venir me taquinner. Zut il me pousse à l'extérieur, ah mais chouette, je serai à l'intérieur au prochain, faut pas que je lâche..."

Bien sûr avant, pour Rossi c'était plus simple. Il attendait que Gibernau prenne le commandement et ne fasse éclater le peloton de poursuivants et ensuite il se mettait dans sa roue et attendait 3 tours avant la fin pour partir seul en tête et gagner.
Cette tactique a gagné à maintes reprises et marche avec d'autres pilotes que Gibernau.

Malheureusement cette saison (et tant mieux pour nous), d'une Rossi rencontre des difficultés avec sa M1 et de deux, les nouveaux n'ont aucun complexe face à Rossi et parviennent même à faire un peu changer de mentalité certains qui ont déjà subi la loi Rossi ces dernières saisons.

Le 2ème point étant dur à résoudre, Rossi se concentre sur le 1er et fait tout son possible pour que sa Yamaha marche mieux. Il sait que lorsque cette dernière aura retrouvé stabilité et performance, alors il pourra de nouveau dominer et s'attaquer à faire comprendre aux rookies qui est le véritable patron.

Ca va chauffer au Mans !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation