|

19/05/2006, 08h27
Je n'ai pas eu envie d'intervenir sur les sujets concernant le GP de Chine, car je me trouve tout à fait décalé par rapport à vos posts.
Pourquoi tant de polémique à propos de l'incident Melandri/Rossi?
Sans doute la réflexion de Rossi est-elle tout simplement à replacer dans son contexte. Depuis le début de la saison, il a une poisse extraordinaire, et cela cumulé avec les difficultés que connait sa M1, fait beaucoup pour un seul homme. Rossi est excessif sur ce coup, mais il a des raisons d'être énervé.
De plus, il a toujours été surpris et déstabilisé par les trajectoires de Melandri, d'où sa grosse difficulté à le dépasser, et leur accrochage de l'an dernier.
Comparer aujourd'hui le talent de Pedrosa avec celui de Rossi me parait un peu prématuré. Et dire que Rossi n'a pas eu d'adversaire à sa taille est inexact quand on se souvient de ses duels acharnés avec Biaggi et Gibernau.
Il est possible qu'un jour, après le départ de Rossi, Pedrosa soit le pilote le plus rapide du plateau. Cela ne signifie aucunement qu'il soit apte à avoir la même notoriété.
Je suis d'accord pour dire que Pedrosa est extrèmement doué.Nous sommes tous de cet avis.
Mais je suis également certain que s'il domine les Grand-Prix, il en tuera l'intérèt par son style et sa manière de mener les courses.
Il est efficace, mais on ne peut pas s'extasier sur son style. Il fuit les combats rapprochés et à une gestion de la course à l'opposé de celle de Valentino, si bien qu'il tue le suspens à mi-course.
Je ne souhaite donc pour rien au monde une domination de Pedrosa, sous peine de voir l'intérèt et le succès des Grand Prix décliner.
Vous êtes très jeunes sur ce forum, et beaucoup d'entre vous n'ont pas connu les années "avant Rossi" bien moins excitantes qu'aujourd'hui.
Je parle de l'époque de la domination de Doohan, des duels Rainey/Schwantz ou encore Roberts/Spencer qui n'ont pas été si nombreux. Le reste du temps, il ne se passait rien pendant les courses.
Ces dernières années de championnat ont eu une intensité qu'elles n'ont jamais connue, nous avons eu la chance d'assister à la carrière d'un pilote d'exception en la personne de Rossi, et je ne suis pas prêt à le dénigrer parce qu'un pilote certe très doué arrive, mais dont la personnalité est bien palote si on la compare à celle du champion italien.
Vous ne serez sans doute pas de mon avis. A chacun le sien.
Salut à tous
|