Afficher un message
...
Vieux
  (#10)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut ... - 21/05/2006, 16h22

Je suis aussi pour le fait de course et je partage tout à fait l'avis de FracK. Dans un premier virage comme celui-là où tout le monde arrive à fond et où il faut directement taper très fort dans ses freins, j'estime que s'il y a des touchettes et qu'un pilote sort, c'est un fait de course. C'est comme lors du premier GP, Elias met Rossi à terre mais comment en vouloir à Elias ? C'est le départ, tous les pilotes veulent ressortir à la meilleur place possible après le premier virage donc ils essayent tous de passer même si parfois ça entraîne des chutes.

Rossi est peut-être rentré fort dans ce virage, peut-être est-ce Pedrosa qui est rentré trop fort,... Soit ! Résultat, ça se bouscule un peu, Rossi doit élargir pour éviter Pedrosa et les pilotes qui suivent ne peuvent pas anticiper et sortent de la piste (voire tombe pour De Puniet). C'est un fait de course. Rossi ne s'est pas dit : "C'est le GP de France, je vais faire chier les Français et je vais le mettre au tas ce petit naze". De même, Pedrosa n'a pas décidé de sortir large pour essayer d'éliminer quelques pilotes.

Il y a eu exactement la même chose dans ce même GP et dans le même virage l'année passée. Deux pilotes s'était retrouvé à terre lorsque Biaggi s'est écarté pour éviter de toucher le pilote qui le précédait mais on a fait beaucoup moins d'histoire étant donné que ce n'était pas des Français à terre...

C'est peut-être rageant (moi je rale pour Rossi donc je ne suis pas satisfait non plus) mais restons un tantinet objectif et de bonne foi

Réponse avec citation