Afficher un message
Vieux
  (#14)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/05/2006, 21h33

Y a plusieurs années, quand j'étais en France et que j'avais Eurosport, je peux vous dire que j'adorais les commentaires. On y apprenait une mine d'info, les commentateurs hurlaient dès qu'il y avait de l'action, et surtout, ils se trompaient rarement lorsqu'un pilote chutait ou autre.

Depuis j'ai pas mal regardé les GP à droite à gauche (France2/3 quand j'avais pas le câble, Eurosport Allemagne, MotoGP.com, télé suisse allemande ou romande...) et y a quelques semaines, j'étais en France lors du GP de Turquie que j'ai suivi sur Eurosport France.

Et résultat? J'ai vraiment bien aimé!
Les commentateurs sont toujours très pros, savent retranscrire ce qui se passe sur la piste, et si un exagère, y a toujours l'autre pour le reprendre.

Moi j'avais du mal avec ceux de France Television, j'ai désormais de plus en plus de mal avec celui de la Télé Suisse Romande qui prononce le nom "Lüthi" 300 000 fois par GP et qui ne se rend pas toujours compte que Melandri ne s'appelle pas "Melandro"... J'ai la chance d'avoir désormais plusieurs chaînes qui rediffusent les GP et donc je regarde Eurosport Allemagne où j'aime bien entendre Dirk Raudies (Champion 125 1993) et lors des pubs, je zappe sur la télé suisse allemande.

De toutes ces chaînes, c'est bien toujours Eurosport France qui me fait le plus vibrer et ça me manque des fois. Vendredi au boulot j'ai mis le Live Audio et c'est dingue la mine d'informations dont ils disposent!
Même ceux d'Eurosport Allemagne disaient dernièrement que Rémy Thissier est l'un des meilleurs commentateurs moto.

Alors oui il prononce très souvent le nom de Rossi, mais comment faire autrement? Jojo, tu dois l'avouer, Rossi est depuis plusieurs années LE meilleur pilote au monde, le seul capable de faire connaître les GP moto dans le monde entier. Dernièrement la Grèce a acquis les droits de retransmission. Et pourtant il n'y a aucun Grec dans les GP... Qui crois-tu qu'ils voulaient voir?

Bien sûr les autres pilotes sont également présents et oui il est peut-être probable que les commentateurs des fois s'emportent et parlent plus de Rossi que des autres...

Mais pour moi ils sont bons, pour toi ils en font trop, et pour d'autres ils ne parlent justement pas assez de Rossi...

Difficile de contenter tout le monde, du moment qu'on fait quelquechose qui touchent d'autres personnes...

Allez Jojo, t'inquiètes, d'ici quelques années on créera "Radio Forum-MotoGP" et on vous commentera les GP.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation