|

24/05/2006, 08h45
Bonjour à tous,
Vous devriez essayer de vous imaginer à la place de Rémy Tissier. Comme je ne l’apprécie pas non plus, j’ai cherché qui je préférerais à sa place et je n’ai pas trouvé.
Il ne faut pas oublier qu’il doit être au micro pendant toute la durée des trois épreuves et qu’il doit trouver de quoi meubler pendant les moments creux. Vous lui reprochez de dire des conneries, de ne pas voir sur son écran des choses que vous vous avez remarquées mais avez-vous pensé qu’en même temps qu’il commente, il se passe plein de choses dans la cabine telles que l’arrivée d’un invité ou autre ?
Alors, je continue à ne pas aimer l’homme qui cherche, (comme beaucoup sur ce forum) à mettre la zizanie entre les supporters au sujet de tel ou tel pilote ou de telle ou telle équipe. (Je pense plus particulièrement à SCRAB qui s’en prend plein les dents à chaque occasion). Vous lui reprochez de beaucoup parler de Rossi mais il est difficile de ne pas parler de celui qui part de loin sur la grille cette année et qui remonte en quelques tours pour se porter en tête en quelques tours, de celui qui flanque (involontairement) notre Randi par terre etc. etc.
Philippe Monneret, lui il s’améliore au fil des années. De plus, j’aime bien son humour (parfois un peu lourdaud) mais il sait mettre de l’ambiance qui convient bien au style motard.
Il pose les bonnes questions lorsqu’il s’entretient avec les pilotes ou les mécanos dans les stands. J’étais un fan de son père, qui pouvait nous raconter des anecdotes pendant des journées entières avec un humour incroyable... Alors peut-être est cela qui me le rend plus sympathique.
J'ai bien aimé (par exemple) qu'il ose dire qu'il n'était pas bon que Sylvain Guintoli se disperce en faisant des essais pour Tech3. D'autres n'auraient pas osé le dire.
Quand à Jacky Hutteau, alors lui, il est difficile de trouver plus instruit sur les petites cylindrées. On dirait qu’il passe chaque jour dans la famille d’un pilote ou mécano depuis des années tellement il connaît de détails sur chacun d’eux. Comme les pilotes de motoGP viennnent presque tous de la filière 125 puis 250, il sait tout sur tout le monde.
De plus, sa gentillesse dans ce milieu de brutes fait plaisir à entendre. Certains de vous ne l’apprécient pas du fait de ses envolées qui peuvent sembler outrancières mais qui lui échappent. Il ne peut pas cacher son enthousiasme (pourtant, je suis certain qu’il essaie de se freiner).
Voilà, en fin de compte, je crois qu’il ne faut pas trop se plaindre de cette petite équipe qui est loin d’être parfaite mais qui pourrait difficilement être meilleure.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|