|

24/05/2006, 14h16
Nicky Hayden avait la grippe, c'est pour ça qu'il a fait un week-end en demi-teinte.
Voilà, comme il ne me semble pas l'avoir déjà lu, je le dis car par contre j'ai lu (et moi aussi j'avais pensé sur le coup) que Hayden, malgré ses progrès, n'a pas la carrure d'un Champion.
D'ici le GP du Mugello il devrait donc être remis mais la tâche qui l'attend là-bas ne va pas être des plus aisées, entre un Rossi qui veut 25 points A TOUT PRIX, un Capirossi qui va encore faire parler la puissance de sa Ducati dans la ligne droite et un Melandri qui devrait, comme l'an dernier, faire des freinages de dingue en fin de ligne droite afin de repasser Capirossi qui l'aura doublé dans la ligne droite.
Sans oublier Pedrosa, Stoner, Gibernau ou même Edwards si le nouveau chassis lui convient.
Il l'a essayé et adopté lundi après la course du Mans mais il veut toujours garder l'ancien en réserve. Il prévoit donc d'aller au Mugello avec une "M1 2006 chassis du début de saison" et une "M1 2006 nouveau chassis".
Toujours concernant Edwards, j'ai la nette impression qu'il aurait eu son mot à dire pour la vitoire au Mans s'il n'était pas sorti de piste dans la première chicane. Car durant les 8 premiers tours il n'a fait que doubler des adversaires et ce n'est qu'à partir du 9ème tour qu'il a eu le champ dégagé devant lui (Tamada étant à 3 secondes devant). En 4 tours il a rattrapé Tamada et l'a doublé dans la foulée (au 14ème tour). Les autres étant trop loin, sa course était finie pour lui et avec l'abandon de Valentino il termine 6ème, mais à seulement 11 secondes de Melandri.
Et s'il n'était pas sorti au 1er tour, il n'aurait donc pas bataillé pendant 9 tours pour remonter plus de la moitié du peloton (passé de 17ème à 8ème) et perdu une bonne dizaine de secondes dans l'histoire.
Il n'aurait peut-être pas pu suivre Rossii et Pedrosa, mais il aurait certainement tenu Melandri ou Capirossi et quand on voit que ces 2 là ont fini 1 et 2, on peut se demander si Edwards ne tenait pas là sa première victoire en GP...
Bien sûr, comme à chaque course, plus d'un pilote aurait pu gagner mais là, je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé dès que j'ai vu comment il remontait tout le plateau. En outre, il avait déjà fait podium l'an dernier au Mans et ses essais du vendredi et samedi étaient bons...
Je ne suis pas fan d'Edwards, je suis même plutôt déçu de ses saisons en MotoGP, et pourtant, il y a quelquechose qui me fait dire que...
La Surprise 2005 du Forum:
|