Citation:
|
Envoyé par gerald_46
[fade:2cc96b9268]Ce serait trop simple! Du moins, entre la théorie et la réalité, c'est pas la même chose. [/fade:2cc96b9268]
Pascal, tu ne vas tout de même pas me dire qu'un HARD a autant de grip en début de course, qu'un SOFT !! Ce dernier ayant une usure plus rapide....on a très clairement vu Pedrosa se faire remonter en fin de course par Melandri et Capirossi à une vitesse hallucinante...!!....non ??
Il y a très clairement une différence, ce qui me fait penser que notre ami n'a sans doute pas autant de marge que cela (vu le chrono en pneu qualif' - pneu hyper-Soft !!) !! Par ailleurs, au moment des qualifs, en pneu course, Rossi avait l'un des meilleurs chronos, ce n'est que quand les Ducat, Suz et Honda ont passé les pneus qualif' qu'ils ont sortis des chronos !!....y a quand même une réelle différence.....les chronos !!
|
+1
un hard met du temps en monté en température disons que pour etre aussi efficace qu'un soft il met 7-8tour tranquille....autres chose a noter, pendant les qualif Rossi a rouler pendant 50minutes en pneu course et n'a passer les pneu qualif qu'a 10min de la fin au contraire de Pédrosa et consor...le pire c'est les kawa boys qui on passer toutes la deuxième partie de la qualif (c'est a dire 30minutes) avec des pneu qualif, il s'arreter souvent c'est clair pour pouvoir changer mais il ont eu le loisir de pouvoir bien régler la moto pour faire un tour canon et donc etre bien placer sur la grille mais ils l'ont payé cher car il n'ont pas assez préparer la course...par contre mélandri étais en pneu médium a l'arrière pendant la course et il a tenu la distance malgrès que dans les dernier tour il glissé pas mal, au contraire de Valé qui juste avant de casser son moteur (c'est a dire 7tour avant la fin) ne glissai toujour pas ce qui veut bien dire que le hard a plus de longévité et donc de grip sur la longueur d'une course que le soft (sur le même circuit et à la même température bien sur)