|

25/05/2006, 10h47
Merci Blacktwin pour cette dernière info plus qu'intéressante.
On y voit la réaction de Schumacher, 7 fois Champion du Monde de F1, un gars que je n'appréciais vraiment pas avant mais qui me paraît en fait un gars plus que tranquille, surtout depuis que je vis en Suisse allemande et que je lis pas mal d'interviews ou autres articles sur lui.
Et surtout, on voit la réaction d'Alonso, une fois Champion du Monde de F1 (et certainement bientôt deux, vu la fiabilité de la Renault), qui a une tête plus grosse que son corps et qui ne supporte pas que l'on parle de quelqu'un d'autre.
Et de lui, les interviews et autres articles que je lis, sont toujours identiques "JE suis le meilleur. Mon rêve était de battre Michael Schumacher et c'est ce que je suis en train de faire, ce qui démontre bien que JE suis LE MEILLEUR."
Pour preuve, dimanche dernier, il a fait une exhibition à Séville devant plus de 250 000 spectateurs. Je pense que cette exhibition, faisant partie d'un Show Renault Sports était plus que calculée et visait surtout à faire venir les Espagnols voir Alonso et peut-être ainsi ne pas s'inquiéter de ce qu'allait faire la nouvelle vedette qui grandit toujours plus en Espagne (en nombre de spectateurs, pas en centimètres), Dani Pedrosa.
Je n'apprécie pas le côté narcissique d'Alonso, mais comment faire autrement quand on devient le 1er Espagnol Champion du Monde d'un des "sports" le plus médiatique au monde... Peut-être était-il différent avant ou peut-être ce sont les articles qui le laissent transparaître ainsi... m'enfin reste qu'il m'est antipathique. Dani Pedrosa, timide et réservé est 1 milliard de fois plus symapthique à mes yeux que l'autre qui se croit Dieu... Certainement un cadeau de Papa Briatore que de lui avoir gonflé le melon...
Que Rossi reste en moto, tant mieux ! C'est un plaisir que de le voir à l'oeuvre et ça doit faire plaisir à la Dorna qui doit se dire "Ouf, allez, une année de plus à avoir les tribunes des circuits remplies!"
Sinon, concernant Ducati... et bien comme chaque année ils ont émis leur souhait de signer Valentino. Jusqu'à présent, Valentino a toujours refusé car il sent l'ambiance Ducati un peu trop proche de celle de Honda: "D'un point de vue émotionnel, ce serait bien entendu magnifique de gagner sur une machine italienne. Ca, je le sais depuis mes succès sur Aprilia. Mais le problème chez Ducati c'est que les ingénieurs parlent beaucoup trop."
Mais cette année semble différente car Maurizio Arrivabene, l'un des plus grands managers de Philip Morris (Marlboro) s'implique directement dans les négociations.
Marlboro a prolongé son contrat avec Ducati pour plusieurs années. Désormais ils ont une machine capable de gagner à quasi chaque sortie, donc ils ne lacheront pas facilement prise.
Et qui sait, la balance pourrait bien pencher en faveur de celui qui posera le plus de billets sur le plateau...
La Surprise 2005 du Forum:
|