Afficher un message
Re : Porto met un terme à sa carrière
Vieux
  (#11)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 11h59


Alberto Puig, directeur de l'équipe Repsol Honda 250cc, et Javier Inclan, responsable des sports mécaniques chez Repsol YPF, étaient présents hier aux côtés de Sebastian Porto lorsque le pilote argentin a annoncé sa décision de prendre sa retraite immédiatement.

Porto, 29 ans, a décidé de se retirer après une première partie de saison très décevante durant laquelle il n'a pas pu s'adapter à sa machine. Conscient des risques qu'il prend en courant dans de telles conditions, l'argentin préfère suivre une nouvelle route et dire adieu à la compétition.

« Je crois que Sebastian a pris une décision très importante et je pense surtout qu'il a été très courageux parce qu'il y a peu de pilotes qui seraient capables, en étant aussi privilégiés, de descendre de la moto en milieu d'année compte tenu de tout ce que cela implique. Il peut être fier de son comportement et il mérite le respect, » déclarait Alberto Puig.

Cette année Sebastian Porto faisait équipe avec Shuhei Aoyama, qui dispute sa première saison complète au niveau mondial et s'en sort pour l'instant plutôt bien. Alberto Puig va désormais devoir trouver un remplaçant à son pilote fétiche.

« En tant qu'équipe, bien sûr, nous ne sommes pas heureux de cette décision parce que Sebas était notre pilote principal, celui avec lequel nous voulions essayer de remporter le titre mondial, » expliquait Puig. dcmaxversion = 7dcminversion = 4DoOn Error Resume Nextplugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFl ash." & dcmaxversion & "")))If plugin = true Then Exit Dodcmaxversion = dcmaxversion - 1Loop While dcmaxversion >= dcminversion « Mais la compétition moto est dangereuse, il ne s'agit pas d'un match de tennis ou d'un autre sport dans ce genre, alors on ne peut pas forcer les gens à monter sur une moto s'ils ne le sentent pas. Ils pourraient se blesser. »

« Nous devons respecter sa décision, même si nous sommes tristes et un peu en colère. Nous aurions aimé que notre projet fonctionne. Nous avions tous misé là- dessus, l'équipe mais aussi et surtout Repsol, » rappelait Alberto Puig. « En ce qui concerne ce que l'équipe va faire à présent, nous n'en savons rien parce que nous avons attendu la dernière minute que notre pilote prenne sa décision. Pour ce Grand Prix la moto de Sebas est toujours la sienne et nous verrons lundi ce que nous pouvons faire. »

La décision de Sebastian Porto tombe à un bien mauvais moment, alors que Repsol s'apprête à disputer son Grand Prix « à domicile ». Javier Inclan a tout de même souhaité participer à la conférence de presse organisée hier, pour soutenir le pilote argentin.

« Repsol YPF respecte entièrement chaque décision des pilotes. Nous resterons aux côtés de Sebas et nous le soutiendrons dans tous ses projets. Nous avons une philosophie qui nous pousse à suivre les personnes qui ont défendu nos couleurs avant d'interrompre leur carrière professionnelle au plus haut niveau, » indiquait-il.

« En ce qui concerne les décisions qui doivent être prises maintenant, nous voulons continuer avec lui. Respol est une compagnie hispano-argentine et c'est Sebastian Porto qui est l'ambassadeur argentin des sports moto dans le monde. Repsol YPF souhaite que cela continue, » concluait Javier Inclan.

http://motogp.racing-live.com/motogp...16104323.shtml
   
Réponse avec citation