Afficher un message
Re : Chute lors du départ des MotoGP
Vieux
  (#22)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Chute lors du départ des MotoGP - 18/06/2006, 17h34

Alors pour résumer le tout:

Les pilotes impliqués dans le double accrochage du 1er virage:
  • Hopkins: a pu faire la course pour se classer 4ème mais j'ai cru entendre parler d'une possible fracture de la cheville ("ankle fracture" sur le live video de MotoGP.com): vraiment à prendre avec des pincettes...
  • Pedrosa et DePuniet: apparement OK
  • Melandri: coincé entre sa moto et celle de Pedrosa dans sa longue glissade, il a est resté inerte après le crash ce qui a impliqué la pose d'une minerve. D'après le Dr Costa et l'un de ses mécanos, il aurait parlé et était conscient mais ne se souvenait évidemment pas du crash. La grosse incertitude concerne ses blessures au cou: jusque là rien d'officiel n'est sorti. Par contre, sa fracture acromio-claviculaire ne souffre d'aucun doute...
  • Capirossi s'est accroché avec Gibernau et souffre de contusion abdominale : le même type de blessure qu'il avait eu à Phillip Island en 2005. Evidemment, l'hémorragie interne peut être une conséquence: c'est pourquoi il est parti à l'hopital faire de plus amples analyses. Cependant, le fait de l'avoir vu marcher est rassurant même si dans ces conditions, il aurait été préférable qu'il réduise ses mouvements pour éviter d'agraver d'eventuelles blessures internes...
  • Gibernau est celui dont le bilan semble le plus clair... Il s'est fracturé la clavicule, un moindre mal au vu de ses rouler-bouler! C'est vraiment un miracle qu'il n'ait pas été blessé au cou et il peut remercier son casque qui a joué son rôle à merveille...Par contre, rumeur ou pas, j'ai lu sur un forum italien (Daidegas) que l'ambulance l'amenant à l'hopital aurait eu un accrochage dans la circulation
    Je ne peux vous assurer la veracité de cette info...

Réponse avec citation