Afficher un message
Re : GP de Barcelone : Topic Officiel
Vieux
  (#79)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Thumbs down Re : GP de Barcelone : Topic Officiel - 19/06/2006, 18h04

Citation:
Envoyé par FenneK
Ce qui signifie en bon Français que Shinya a commis l'erreur de se replacer à sa 5ème place sur la grille pour le second départ alors qu'il aurait dû partir du fond de grille.

En effet: Après les 250, Shinya va se placer sur la grille. Tour de chauffe puis départ, jusque là tout va bien et la course doit durer 25 tours. D'autant plus que le pilote nippon vire en 3ème position au premier virage et fonde alors de gros espoirs sur la course.
Malheureusement, le terrible carton survient au 1er virage derrière lui et la course est interrompue.

Shinya rentre aux stands et attend les instructions. OK, le nouveau départ sera donné à 14H30.

Shinya ressort alors des stands quelques minutes plus tard et va se placer sur la grille. Tour de chauffe de nouveau et Shinya s'apprête à prendre le nouveau départ lorsque Chris Vermeulen, à sa gauche en 4ème place, lève la main et pousse sa moto dans l'herbe et le départ est retardé.

A ce moment, la Kawa de Nakano surchauffe et ne veut plus démarrer. Elle est écartée de la piste et Shinya court à son box chercher sa seconde moto alors que Chris Vermeulen revient et les pilotes sont alors conviés à refaire un tour de chauffe avant le départ.

Shinya part alors des stands et lorsqu'il revient sur la grille, le règlement stipule qu'il devrait se placer en dernière position mais malheureusement, il se replace à sa 5ème place et prend le départ de cette place.

Après 2 tours, la direction de course signale qu'il doit effectuer un Drive Through (simple passage par les stands sans s'y arrêter). Malheureusement, la visibilité des panneaux ou drapeaux est une nouvelle fois remise en cause à Barcelone car Shinya ne verra jamais les panneaux lui indiquant de repasser par les stands. Il déclare être passé sur la ligne droite à chaque fois collé à la roue d'un concurrent et ainsi, il ne pouvait pas voir le panneau. Le seul qu'il put voir, fut le panneau noir avec son numéro lui indiquant de rentrer cette fois de façon définitive aux stands.

DOMMAGE...

Je ne parle pas de Randy car je suis encore un peu énervé... le pire c'est que le sport Français a l'air d'être dans une pente descendante actuellement quand on voit des résultats peu convaincants dans les sports "majeurs" actuellement. (Je fais référence au truc qui a duré 90 minutes hier soir, à la défaite rapide de Mauresmo à Roland Garros, de...)

Mouais je suis d'accord qu'il y'ait un réglement, mais avec le premier départ catastrophique qui a entrainé un nouveau départ avec plus que 16 pilotes, franchement je trouve ca ridicule d'avoir disqualifié Nakano pour cette foutaise!

ca ressemble a quoi un GP avec seulement 15 motos au départ, et 11 a l'arrivé, la direction de course a vraiment fait de la merde sur le cas Nakano!

Ils aurait mieux fait de laisser Nakano faire sa course et aux pire si un autre team n'étaios pas content, ils auraent porté réclamations, et là, la direction de course l'aurait déclassé!

Mais vu les évènement, ca m'aurait étonné qu'un team porte réclamation!

Déja que le GP était merdique, avec la peur de voir un pilote décédé a nouveau, puis une course soporifique ou tout le monde assurait ses points face a un Rossi imbattable!

Je plaint les spectateurs qui ont déboursé une belle somme pour voir une "triste" course!!!

Surtout que Vermulen a été autorisé a retourné sur le coté redémarrer sa moto et se replacer sur la grille tranquil le chat, comme si de rien. Alors qu'il me semble que lorsque l'on cale on part de derriere non???!!!!

Qaund a Randy, vu que la course était pourri je ne lui en veux pas, car Pedrosa, Stoner et Nakano n'ont pas fait mieux
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation