|
Re : Ca force le respect ! -
25/06/2006, 21h57
D'accord avec vous, mais je mettrait un petit bemol a ces exploits!!!
C'est clair que c'est impressionnant de voir ces pilotes se vautrer allez a l'hosto et remonter sur leur motos le corps tout cassé et marqué des points au GP d'apres!!!
Mais avec cettes enchainement de GP (5 en 6 semaines), j'ai peur que la bravoure et le courage fleurte avec la betise et l'inconscience!!!
Surtout quand on voit Capirossi et la tete de Mélandri a l'arrivé d u GP dans son box. Ma caméra est resté sur lui pendant 20 sec et il a pas bougé d'un pouce, le regard dans le vide, lma bouche ouverte a respirer difficilement!
Certes quand le mental est la on arrive a poussé son corps dans des retranchement insoupçonnable. Comme les marins qui font le tour du monde sans étape en solitaire et qui dorme que par petite tranche quand ils peuvent.
Mais le corps a ses limites, surtout quand il est déja blessé, diminué, amoindri, et qu'il n'a pas le temps de récupérer, de se reposer!
Imaginez s'il y'avait eut un nouvelle chute au départ d'assen, si Melandri, Rossi ou Capirossi étaient tombé a nouveau, avec les séquelles qu'ils avaient déja!!!
Les conséquence pourrait etre grave! Et ce serait con que ca fasse comme avec Kato ou il a fallu attendre sa mort pour agir enfin avec le circuit de Suzuka et monté une commission de pilote vérifiant la sécurité de spilotes sur les circuit!
S'il faut attendre un mort pour que la Dorna se rende compte que 5 gp en 6 semaines c'ets un peu trop, ca serait dommage et stupide!
|