|
Re : GP de Donington - Topic Officiel -
03/07/2006, 03h53
Ya pas vraiment eu d'analyses dévéloppées de ce Grand Prix donc en avant pour la mienne.
Tout d'abord, tout le monde a vu la supériorité de Dani Pedrosa qui a très facilement été 0.5s plus rapide au tour que tout le monde.
Dominateur aux essais, il a vraiment failli tout perdre en perdant patience face à un Melandri intraitable au freinage. Actuellement, le seul défaut de Pedrosa, c'est de ne pas être capable de sortir ce freinage d'anthologie dans les bastons en paquets. Mais bon, Stoner aussi -lorsqu'il suit un pilote plus lent- a beaucoup de mal à trouver l'ouverture. Donc on va attribuer çà aux réflexes 250 pour des pilotes qui ont moins de 10 GPs en catégorie reine!
Rossi quand a lui a parfaitement négocié un RDV historiquement très favorable pour lui (1ère victoire en 500 notamment ici même) en prenant le maximum de points possibles au vu de sa condition physique. On l'a d'ailleurs souvent vu sur la défensive dans les freinages de la dernière partie du circuit face à ce même Melandri. Et du coup, il est à nouveau maître de son destin s'il remporte tous les derniers GPs de la saison!
Jusqu'à Stoner -6ème du championnat à 62 pts de Hayden malgré 2 résultats blancs - je pense que tout le monde a sa chance. Ce championnat est tellement ouvert et surprenant cette année que le moindre point va compter!
Parmi les bonnes nouvelles pour l'issue du championnat, on retiendra que tous les teams Honda ont été à l'aise ici (avec Repsol 1er et 7 // Fortuna 3 // KR 4 // LCR 5 // PS: je ne parle pas de Tamada qui effectue ses derniers GPs), que la Yam n'a plus de chattering et que les circuits qui arrivent ont plutot bien réussi à Bridgestone l'année passée...
Car Hopkins n'est que 7ème -meilleur Bridge ici- et termine à 30s (!!!) après avoir effectué le premier tiers de course avec les tout meilleurs. Et sur les 3 dernières courses (+ Le Mans), on l'a vu avoir du mal à conserver ses trajectoires la mi-course passée, tellement il est à la limite le brad! Physique??? Bridgestone??? Suzuki??? Sans doute la combinaison des trois. Laguna Seca tombe à pic pour être fixé!
On continue dans la lignée made in US avec un Hayden pas à l'aise ici mais ça, il fallait s'y attendre car Donington ne lui a jamais réussi. Il n'en sera pas de même au Sachsenring et à Laguna Seca où il sera plus que jamais favori à mon avis.
|