|
Re : GP de Donington - Topic Officiel -
03/07/2006, 13h21
Sur ce circuit on a pu voir que les hondas se sont rapidement mises en avant. Le moteur semblait bien sur ce tracé puisque meme Roberts était bien placé. Les yam qui pourtant habituellement sont a l'aise sur ce circuit semblait moins bien. Les ducati sont hélas hors jeu sans Gibernau et Capirossi blessé.
Hayden en charge d'un nouveau chassis est un peu mis hors jeu par Honda. Je trouve cela surpremenant pour un pilote qui mène le championnat. A quoi joue honda ? N'y aurait il pas une volonté de favorisé Pedrosa ? A vrai dire je ne comprend pas trop leur politique. Toujours est il que Hayden passe son temps a définir des réglages pour ce nouveau chassis. Je ne suis pas super fan de Hayden, mais il faut reconnaitre que cela ne peut pas l'avantager.
Autant les bridgestones ont brillé pendant les essais autant leur efficacité en course était la (mauvaise) surprise. Visiblement, pour la course, il fallait être chaussé de Michelin.
Melandri a eu un peu de mal en debut de GP, il a mené mais sur un faux rythme que Pedrosa a pu augmenter des qu'il l'a doublé. En milieu de course, Melandri et rossi tournait dans les mêmes temps que Pedrosa. Est ce que Pedrosa n'aurait pas un avantage du a son faible poids en debut de GP ? En tout cas, Melandri n'a rien pu faire. Belle course de Pedrosa qui a pris la tête et a tenu un bon rythme et a géré sur la fin. Rien a redire, ce type est un futur champion du monde motogp !
Melandri semble moins souffrir et revient a son niveau.
Rossi semble avoir été atteint dans sa chair, car clairement on voit bien qu'il attend que ses pneus soient bien chaud pour attaquer et ne grapille plus des places des le 1er tours comme avant. L'autre explication pourrait être que son poignet a besoin d'un peu de temps pour etre chaud et, avec l'adrenaline, etre moins douloureux. En tout cas, sur ce circuit qui lui reussit il a su revenir quasiment a son niveau.
Stoner a encore un peu de mal a tenir le rythme. Chaussé de Michelin, avec une (tres) bonne honda, il finit a une place normale.
Randy m'a encore une fois déçu. Visiblement il n'arrive pas a tenir un bon rythme en course plus de quelques tours. Hoffman est touours devant lui au général ...
J'ai aussi peur que Tamada ne fasse ses adieux en fin de saison. Le japonais ne reviendra plus a son meilleur niveau alors qu'il semblait avoir eu le déclic semon ses propres dires.
J'ai le sentiment que Michelin a repris un peu d'avance sur les bridgestones qui malgré leur bonne performance en qualif (il semble avoir un cran d'avance sur michelin) ont encore du mal a tenir la durée d'une course.
En tout cas le championnat est clairement en jeu avec le trio gagnant : Hayden/Pedrosa/Rossi.
Rossi reste titrable malgré cette malchance accumulée. En tout cas, ces trois là vont se cracher dans les mains. Je suis un peu déçu pour Capi qui était enfin bien placé sur presque tous les circuits pour disputé ce titre.
Sans la malchance de Rossi, le titre serait probablement hors de portée des honda boy.
vivement le prochain GP !!
Ps : triplé espagnol ... verra t'on cela un jour avec des français ???
|