Illidan, on ne cherche pas à éviter la polémique vu que de toutes façons, on ne peut pas faire sans.
Tu le dis très bien, on est humain, on réagit sur un forum par rapport à notre passion commune qu'on ne vit pas tous de la même façon.
Ce que nous cherchons à éviter par contre, ou du moins, ce que nous aimerions voir diminuer, ce sont les affirmations du genre "mon pilote favori a mis la pâtée aux autres..." ou encore "le nain qui sourit jamais gagne mais c'est un pauvre type..."
Par contre, discuter, et polémiquer (l'un va rarement sans l'autre), rien de plus normal.
Beaucoup se plaignent qu'on ne fasse pas assez d'analyses des courses, mais que vois-je? En plus d'une dizaine de pages, seuls Valentino46, Gaz, un invité (ishi), et Théophil ont vraiment essayé de lancer la discussion sur les courses de Donington. D'autres ont également pris part à la discussion avec des posts plus courts ciblés sur des faits de course, mais bien souvent leurs posts restent sans réponse.
Ce qui fait réagir, ce sont les piques envers les pilotes, les affirmations comme celles que je citais plus haut...
Vous en avez pourtant des choses à dire sur ces courses, mais peut-être pas le temps, et ça, je le comprends très bien. Pour finir sur ce hors-sujet je voudrais simplement ajouter que notre Forum a toujours eu un esprit un peu "déconnard", n'allez donc pas croire qu'on veuille interdire quoique ce soit ou proscrire ceux qui ne savent pas faire avancer une discussion, loin de là.
Trêve du hors sujet, back on track vu que maintenant, non seulement j'ai vu les courses, mais également j'ai lu les pages que je n'avais pas lues.
Gaz, tu dis qu'en regardant les temps on voit qu'Hayden ne fait pas de super performances durant la course hormis un tour en 1.29. Mais c'est un peu normal vu qu'après ce tour en 1.29, il était en train de prendre confiance et voilà qu'il se loupe au freinage de la chicane au tour suivant (le 7ème) et perd ainsi de précieuses places. Sans cette erreur il aurait très certainement réussi à suivre le groupe qui luttait pour la seconde place et aurait donc très certainement fait mieux que 7ème à l'arrivée. Du moins, je pense cela possible vu que dans la roue de Rossi, Nicky aurait très certainement réussi à améliorer ses temps au tour.
Pour en revenir au GP de Donington, je retiendrai donc (désolé si je me répète un peu avec mon post d'il y a quelques pages

):
En 125, Bautista a survolé les essais, la course et survole le Championnat. Avec 7 courses encore au calendrier, ses 52 points d'avance contrastent avec les 3 points d'avance que comptait Tom Lüthi sur Kallio l'an dernier après 9 GP disputés.
Kallio n'abandonne toutefois pas l'idée d'être titré, mais il sait que quoi qu'il arrive, Champion ou non, il fera sa saison 2007 sur la KTM 250 d'usine.
De même que Bautista qui passera en 250 sur Aprilia.
Pour Tom Lüthi, trois certitudes et une incertitude: il ne sera pas Champion cette année mais comme ses 2 adversaires, il sera en 250 en 2007. Sa Honda 125 est certes une bonne machine mais il doit pousser trop fort pour espérer un résultat et ceci le fait commettre des erreurs. En course il est par deux fois sorti à la chicane et a ainsi perdu toute chance de finir quatrième. L'incertitude le concernant? La marque de sa 250cc en 2007. Son Team discute avec les principaux acteurs de ce Championnat et veut mettre toutes les chances de son côté.
En 250, plus encore que la régularité de Dovizioso (même si elle a pris un petit coup dimanche) et la force de Lorenzo (5 victoires en 9 GP), c'est la KTM250 qui m'impressionne. Ou plus encore, c'est la manière avec laquelle Hiroshi Aoyama se bat comme un forcené à son guidon. Le mieux que je puisse lui souhaiter: une victoire dans 10 jours devant tout le staff KTM qui aura fait le déplacement d'Autriche. Après un petit passage à vide les 3 GP précédant Donington, l'aîné des Aoyama a réussi à remonter sur le podium et sa lutte avec De Angelis était superbe.
En MotoGP, la pole de Pedrosa (avec quasi une demi-seconde de mieux que Vermeulen second) et sa victoire passent presque inaperçues face à la remontée de Rossi qui s'est arraché pour finir deuxième et a animé la fin de course avec un Marco à l'agonie physiquement et un Stoner et un Roberts très propres.
Sinon (comme l'a dit Gaz, et pour répondre à Pool), les pilotes Bridgestone ont vraiment connu lors de ce GP une désillusion énorme en course et Hopkins a clairement perdu du terrain à cause de ses pneus. Il est au top physiquement et la Suzuki est en nets progrès par rapport à l'an dernier, donc sa dégringolade au classement est à mettre au profit des pneus nippons qui ont été problématiques pour tous leurs pilotes ce dimanche.
Mauvaise nouvelle par contre pour Hopkins et Vermeulen, Suzuki a décidé de geler les développements de la 990cc pour se concentrer sur la future 800 qu'ils devraient piloter pour la première fois en novembre... Je trouve cela vraiment dommage à un moment de la saison où les 2 pilotes de l'équipe sont en pleine confiance...