|
Re : Hayden est prévenu .... -
18/07/2006, 17h30
Normal que Rossi n'ait jamais rien dit sur Pedrosa: tout simplement car il ne s'attendait pas à l'avoir comme rival dès cette saison.
Le jour où Rossi verra la roue arrière de Pedrosa au baisser du drapeau à damier, alors il commencera certainement à parler du jeune Espagnol.
Concernant Hayden, sachez une chose: il donne tout ce qu'il a, tout le temps. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son attaque. Les saisons d'avant, il tombait beaucoup car il cherchait ses limites sur des circuits qu'il ne connaissait pas.
Cette saison vraiment (déjà l'an dernier par moments), il fait de très belles choses mais bien sûr... et rien à dire là-dessus, il n'est pas encore au niveau de Rossi (et attention bientôt à son coéquipier Pedrosa).
Mais voici Laguna Seca. Hayden va y arriver en tant que Leader du Championnat du Monde et sait que quoiqu'il arrive, il en repartira toujours en tant que virtuel Numéro 1.
Rossi sait que la course lui sera aussi dure qu'en Allemagne mais il sait que la pression est sur les épaules de l'Américain. Il va donc tout faire pour lui en mettre un peu plus d'ici la course et Edwards ne va pas non plus se gêner pour aider son chef de file à critiquer Hayden.
Depuis sa chute à Assen, Edwards n'en finit pas de critiquer Hayden mais le problème pour Edwards, c'est qu'il n'a pas encore réussi à terminer sur la plus haute marche du podium, et ça, ça doit sacrément l'irriter. D'autant plus qu'il a pris une nouvelle déculottée en Allemagne (12ème à 29 secondes)...
Pour en revenir à Hayden, j'ai moi-même quelques fois été énervé par certaines de ses courses (la dernière étant au Qatar cette saison), croyant que jamais il ne serait capable de nous démontrer qu'il mérite vraiment son statut actuel. Mais son problème vient plutôt des autres. A la manière de De Angelis en 250, Hayden est vraiment un très bon pilote qui connaît sa machine. Malheureusement, certains autres sont meilleurs que lui, notamment au niveau tactique. Hayden en est encore trop au stade "Oh un trou, je passe". Il n'analyse pas assez ses adversaires. Lorsqu'il aura du métier en GP, alors vraiment il pourra faire mal à ses adversaires à la "régulière" comme il l'a fait l'an dernier à Laguna Seca justement, laissant les autres jouer les seconds rôles durant toute la course.
Aujourd'hui, il est fort à la "régularité" et qui sait ce qui va arriver d'ici les prochaines courses, peut-être réussira-t-il à garder des points d'avance sur ses adversaires au Championnat !
Comme tu le dis Valentino46, une défaite dimanche prochain risquerait par contre de lui faire vraiment du mal au moral. D'un autre côté, il aura plusieurs semaines de vacances pour essayer de digérer ça.
Pour l'instant la balle est au centre, qui va marquer le panier dimanche?
J'aimerais bien être devin pour le savoir !!!
La Surprise 2005 du Forum:
|