|
Re : Des propositions visent à réduire les coûts -
19/07/2006, 09h12
bonne nouvelle, nous allons échapper a un manufacturier unique comme en F1 !!
A la veille du GP d'Allemagne, Hiroshi Yamada, directeur de la compétition chez Bridgestone, était heureux d'annoncer qu'un accord avait finalement été trouvé entre les trois fournisseurs de pneus du championnat du monde pour réduire les coûts de la compétition en MotoGP.
Les pourparlers entre Bridgestone et Michelin avaient commencé début 2004 et l'accord entre les deux compagnies et Dunlop a finalement été signé pendant le week-end du GP de Grande-Bretagne, au début de ce mois : le 1er Juillet, les trois fournisseurs ont pu faire une proposition unanime.
« Nous sommes ravis, » a déclaré Hiroshi Yamada, rentré du Japon après le dernier rendez-vous avec ses homologues de chez Michelin et Dunlop. « La plus grande différence sera qu'on ne pourra plus emmener le même nombre de pneus sur chaque piste, et ces conditions seront les mêmes pour tous les fournisseurs de pneus.
»
Les détails de l'accord seront révélés plus tard et le nombre de pneus que chacun pourra fournir restera secret jusqu'à ce qu'une annonce officielle ne soit faite.
Pour l'instant, le nombre de pneus qui peuvent être apportés sur chaque piste est illimité.
|