Afficher un message
Re : Champion du monde 2006
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Champion du monde 2006 - 26/07/2006, 10h33

Je viens de voter pour Hayden... mais l'an dernier à la même époque j'avais pronostiqué que Gibernau allait enfin revenir au top et ne plus avoir la poisse, ce qui lui permettrait de finir second du Championnat... et le GP suivant il cassait dans le tout dernier tour...

Grâce à l'abandon de Rossi, Nicky a pris plus de 50 points d'avance, et en 6 courses seulement, cela paraît vraiment plus que confortable.

Mais Pedrosa et Melandri toquent à sa porte. 34 points de retrard pour Dani, 44 pour Marco. Tant que ces 2 là restent à plus de 25 points de Nicky alors il aura une certaine tranquilité, mais d'un autre côté, tant qu'ils restent à moins de 50 points de retard, alors ils restent une menace et la meilleure solution pour Nicky sera l'attaque.

Tous 3 ont 2 victoires à leur compteur cette saison mais Melandri est le seul à avoir été touché par la malchance... Et déjà l'an dernier, alors même qu'il avait été harponné par Rossi au Japon, il était de nouveau en selle le GP suivant et remportait les 2 dernières courses pour finir second du Championnat... donc côté nerfs solides, rien à dire, Marco a toutes ses chances. D'autant plus qu'on l'a vu en Allemagne se battre comme un lion alors qu'il était toujours blessé à l'épaule.

Dani, que beaucoup voyaient aux oubliettes avant le début de saison, a prouvé tout le contraire à ses détracteurs:
Primo, son physique était certes un peu juste en début de saison mais il était déjà suffisamment affuté pour la catégorie reine.
Deuzio, ceux qui disent qu'il n'aime pas la bagarre doivent demander à Hayden de leur montrer les marques du pneu avant de Dani sur son cuir en Allemagne ! Se battant comme un acharné, Dani a en effet tenté dans le dernier tour de passer son coéquipier dans un trou de souris dans la première partie sinueuse du circuit où il était à son avantage car une quatrième place ne lui convenait pas du tout.

Aie, mon dieu que c'est dur à dire qui sera sacré Champion du Monde en fin de saison...

D'autant que le calendrier n'aide pas, je m'explique :
20 août Brno. Honda, Yamaha, Ducati... ces 3 marques y auront toutes leurs chances. A l'issue de ce GP, de nouveau 3 semaines d'intermède, donc de nouveau de quoi cogiter...

Puis ensuite s'enchaînent les 3 GP de la tournée du Pacifique: Malaisie, Australie et Japon le tout en 3 week-ends. Les nerfs vont y être à rude épreuve d'autant que le dernier, le Japon, est toujours visité par les graands pontes des constructeurs japonais.

Et pour finir les pilotes auront de nouveau 3 semaines de repos avant de courir les 2 derniers GP de la saison à Estoril et Valence.

Si le Championnat n'est pas joué avant Estoril, alors la pression sera énorme, car si Rossi reste hors jeu, les 3 n'ont encore jamais roulé pour un Titre mondial en MotoGP !
Là, Nicky vient de prouver qu'il savait remporter une victoire alors qu'il partait en favori, mais la pression n'était pas aussi intense que celle qu'il pourrait avoir sur les épaules en fin de saison!

ahhhhhh, vivement les prochaines semaines !!!!!!


La Surprise 2005 du Forum:

Dernière modification par FenneK ; 26/07/2006 à 10h36.
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation