Afficher un message
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Contre-performances de la M1 2006 ! - 14/08/2006, 22h08

j'ai trouver ça sur moto-live.com une petite interview de Valentino rossi datant que de quelques jours seulement...



L'an dernier, lorsqu'il était arrivé à Brno, Valentino Rossi savait qu'il lui aurait suffi de décrocher deux nouvelles victoires pour empocher le titre de champion du monde. Cette année, la situation du pilote italien est totalement différente.

En proie à des soucis de comportement de sa machine, plusieurs fois contraint à l'abandon sur problème technique, puis blessé au mois de juin… Rossi a enchaîné les déconvenues. Il n'est maintenant « que » quatrième au classement général et accuse 51 points de retard sur le leader à six manches de la fin de la saison.

La situation est délicate pour ce champion, peu habitué à perdre. Laisser filer une victoire ou deux de temps en temps ne lui ôte pas le sourire, mais ne pas avoir encore occupé la tête du classement général, alors que les deux tiers du championnat ont été disputés, le laisse pantois. « Honnêtement je ne sais même pas quoi dire au sujet du championnat, » admettait-il la semaine dernière.

L'heure n'est plus aux calculs. Rossi sait que, pour s'en sortir, il va lui falloir aborder les courses les unes après les autres, en tentant de récolter le plus de points à chaque fois. Si la chance est à ses côtés, il peut encore remonter au classement.

« Cette année j'ai eu pas mal de malchance et le résultat de Laguna n'aurait pas pu être pire. Mais nous avons eu vingt jours de vacances pour nous relaxer et oublier ce qui s'est passé là-bas, » rappelait le pilote italien. « J'espère qu'après cette pause nous pourrons essayer de faire mieux à Brno. Il ne s'agit pas de l'une de mes pistes préférées mais l'an dernier cette course avait été fantastique pour moi ; cela avait été presque parfait parce que j'avais signé le meilleur tour et j'avais décroché la victoire. »

« Je sais que tout le monde chez Yamaha et Michelin a travaillé dur pendant la pause et j'espère que vendredi matin nous pourrons nous battre à nouveau pour profiter au mieux de ce week-end à Brno, » poursuivait-il. « Il ne nous reste que six courses à disputer ; cela ne sera peut-être pas suffisant pour combler mon retard mais je veux quand même essayer de m'amuser et de gagner le plus de courses possible. »

« En ce moment, je ne pense même pas au championnat. Je veux aborder la fin de saison course après course et trouver de meilleures solutions avec cette moto et ces pneus pour pouvoir m'amuser et tenter de remporter quelques victoires supplémentaires, » concluait Valentino Rossi.


voilou....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation