|
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) -
09/09/2006, 13h00
Je suis assez surprise de constater que personne ne trouve cette décision anormale... Je m'explique :
Certains pilotes ont utilisés des pneus qualifs lors de la 3ème séance libre. C'est leur choix. D'autres ne l'ont pas fait pour diverses raisons et c'est leur choix aussi. On ne peut rien reprocher ni aux uns ni aux autres.
Une seance libre c'est fait pour trouver les bons reglages, essayer differents types de pneus etc...pas pour faire un chrono puisqu'il y a la seance qualif pour ça. Donc les pilotes qui se concentrent sur leur réglages et qui n'ont pas le temps de passé un pneu qualif et bien ils sont pénalisés du coup.
Pourquoi ne pas utiliser le warm up et le rallonger de 10 voir 15 min pour faire office de séance qualif ? La ça ne serait plus une injustice. De plus, allez lire l'article sur eurosport.com, le reglement stipule qu'il est interdit d'utiliser les seances libres pour definir la place sur la grille.
Donc injustice pour certains pilotes. Les pilotes qui ont décidé de bosser sur les réglages en config course, et bien tant pis pour eux, la prochaine fois ils passeront des pneus qualifs c'est ça ? Bah je vois pas l'intéret d'appeler ça une séance libre alors...
Pour moi cette décision est sujet à polémique.
|