Afficher un message
Re : 800cc : Kawasaki refuse...
Vieux
  (#30)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : 800cc : Kawasaki refuse... - 13/09/2006, 15h47

Concernant la compétitivité des 800 cc, je crois que ça ne devrait pas vraiment évoluer par rapport aux 1000. On sait d'avance que Honda sera leader (ne serait ce que parce que leurs moyens sont supérieurs, ce qui leur à permis de préparer la moto avec de l'avance), que Yamaha sera fort ... grace à Rossi et que Ducati restera potentiellemnt dangeureux sur de nombreuses courses (avec Capi aux commandes). Pour les autres, je ne vois pas vraiment ce qui va changer. Les technologies sensiblement similaires (si ce n'est les soupapes pneumatiques) ne devraient pas permettre une redistribution des cartes. J'ai l'impression que mise à part Honda, les constructeurs ont du mal à construire des motos sans un pilote leader. Yamaha l'a trouvé. Ducati aussi semble t'il. Mais Kawa et Suzuki n'auront pas de nouveaux pilotes. Je reste pessimiste sur leurs possibilités de faire un bond en avant, d'autant plus que les Bridgestone ne sont toujours pas à la hauteur das michelins sur l'ensemble d'un championnat (à part peut être chez Ducati).

Réponse avec citation