Afficher un message
Changements saison 2007
Vieux
  (#15)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Changements saison 2007 - 21/09/2006, 09h31

Reste que les mois défilent et que la saison 2007 n’est plus si loin. Une seconde salve d’essais aura donc lieu sur le circuit de Motegi, après le Grand prix du Japon. Ducati continuera son développement, Yamaha commencera le sien, mais les choses se préciseront aussi chez Honda et Suzuki.

Pour le blason ailé, la bête devrait s’appeler RC212V, et Hayden tournera dessus avec Ukawa et Okada. Ce qui sous-entend, au passage, que l’Américain restera sans doute au sein du HRC l’an prochain, avec ou sans titre, et aux côtés de Pedrosa.
Côté Suzuki, les titulaires Hopkins et Vermeulen n’auront pas le droit de goûter à la nouvelle venue d’Hamamatsu. Le privilège en reviendra à Kousuke Akiyoshi qui sera wild-card en Moto GP pour la course japonaise dans le team de Paul Denning.

Il n’est plus un secret pour personne que le sort de Tamada en Moto GP en est jeté. Chez Honda Montiron, sponsorisé par Minolta, il y a donc une belle place à prendre, du genre de celle qui vous permet de chevaucher la future RC212V du premier constructeur mondial. Plus alléchant, de prime abord, qu’une Ducati D'Antin.
Honda tient à sa structure satellite à l’accent transalpin, Montiron étant l’importateur du blason ailé pour l’Italie. Quant au commanditaire titre, il est nippon. Tamada préparant ses valises pour le Superbike, c’est du côté de Nakano que le team pousse. D’autant plus qu’il pourrait bien retrouver Bridgestone l’année prochaine. Un pilote japonais, talentueux, et connaissant les gommes du soleil levant, tout pousse, en effet, au mariage.

Reste que Shinya est titulaire dans une usine, fût-elle modeste, Kawasaki. C’est donc la croisée des chemins pour l’ex-pilote Tech’3 en 250. S’il devait quitter les verts, ce serait Gibernau qui prendrait sa place. Un Sete qui connaît actuellement des relations les plus floues avec Ducati pour ce qui est de son avenir proche.
Kawasaki sauverait les apparences en recrutant un nom sonnant comme un pilote de premier plan. A un moment où la marque se prépare à traverser une période houleuse, avec un nouveau moteur qui fait déjà des siennes * et un recentrage de ses activités sportives avec un abandon attendu de la structure d’Harald Eckl.

*Mais c’est bien du côté de kawasaki que les rumeurs sont les plus alarmantes. Les verts devaient aussi tourner sur le « Twin Ring », mais ne sortiront pas leur 800. Des problèmes de moteur seraient survenus, suffisamment graves pour reporter les tests.

Dernière modification par theophil ; 21/09/2006 à 09h35.
   
Réponse avec citation