Afficher un message
Re : Changements saison 2007
Vieux
  (#155)
Zero74
Premiere chute
 
Avatar de Zero74
 
Déconnecté
Messages: 280
Date d'inscription: August 2004
Par défaut Re : Changements saison 2007 - 03/10/2006, 20h03

Encore un peu de lecture:

La saison 2006 se terminera à la fin du mois d'octobre et le marché des transferts est déjà particulièrement animé.

Certains se sont rapidement mis à l'abri, notamment Valentino Rossi qui a prolongé son contrat avec Camel Yamaha il y a déjà plusieurs mois. Dernièrement Nicky Hayden a lui aussi éclairci sa situation en refusant de rejoindre Yamaha et Ducati, et en resignant avec le HRC pour garder sa place chez Repsol Honda.

La décision de l'américain débloque quelques situations, notamment chez Ducati où l'on recherche un pilote pour seconder Loris Capirossi, déjà assuré de rester au moins pour un an. Sete Gibernau a beau répéter qu'il souhaite rester, le team de Borgo Panigale semble pratiquement assuré de le remplacer. On parle alors de Marco Melandri, ce qui ferait de Ducati une équipe 100% italienne.

D'après Livio Suppo, directeur sportif de Ducati, Melandri pourrait être intéressé par un poste au sein d'une équipe officielle, qui lui offrirait un service qu'il ne reçoit pas actuellement dans le team satellite Honda de Fausto Gresini. L'offre faite par Ducati est très récente et Marco n'a pas encore donné sa réponse. De son côté, Gresini est plutôt amer, lassé de voir les Rouges tenter d'attirer ses pilotes à coup de contrats mirobolants.

S'il était véritablement écarté de Ducati, Sete Gibernau pourrait trouver refuge dans une autre équipe officielle, où il retrouverait les pneus Bridgestone : Kawasaki. En effet, le team de Harald Eckl serait sur le point de perdre Shinya Nakano à qui Konica Minolta Honda a proposé de prendre la relève de Makoto Tamada.

Déçu du retard pris par Kawa dans la préparation de la 800cc, Nakano pourrait ainsi rejoindre Honda, d'autant plus que l'équipe de Gianluca Montiron pourrait retrouver les pneus Bridgestone qui lui avaient permis de remporter quelques belles victoires avec Tamada.

La situation de Kawasaki n'est pas claire pour autant, puisque l'équipe serait en négociations avec Checa et Elias, en plus de Gibernau. Quant à Tamada, il pourrait trouver refuge dans le championnat du monde Superbike ; on parle alors de l'équipe Klaffi Honda pour l'accueillir.

S'il est en contact avec Kawasaki, Toni Elias n'a pas pour autant un avenir assuré en MotoGP. Le possible départ de Fortuna de la catégorie reine et l'émergence de quelques jeunes talents chez Honda – notamment Dovizioso ou encore Kiyonari, nouveau champion BSB – laissent peu de place à l'espagnol, auteur d'une saison décevante. Le nom d'Elias est évoqué chez Tech3 ou encore en 250cc.

Source: Moto-Live


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
   
Réponse avec citation