|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
Messages: 346
Date d'inscription: June 2006
|
Re : Hayden vs Pedrosa -
18/10/2006, 12h16
Désormais la presse européenne appelle en majorité à une sanction. Il est très peu probable que Pedrosa perde sa place au sein de l'équipe Repsol Honda, notamment pour le lien très fort évoqué précédemment avec le sponsor titre du team.
Hayden a également exprimé le souhait que l'espagnol ne soit pas exclu du Grand Prix de Valencia, où il espère bénéficier de son soutien. « J'espère qu'ils ne vont pas le suspendre ! J'ai besoin de lui et tout peut arriver la semaine prochaine. Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner mais, comme je lui ai dit, si on fait premier et deuxième à Valencia, c'est encore possible. C'est la seule solution pour lui de se rattraper par rapport à moi, » affirmait le pilote américain.
Si Dani Pedrosa ne paye pas directement le prix de son erreur, l'un des membres de l'équipe dirigeante pourrait le faire à sa place.
La presse italienne évoque le nom de Tsutomu Ishii, directeur général du HRC, alors que Alberto Puig serait également sur la sellette.
L'ancien pilote bénéficie en effet d'une place privilégiée au sein de l'équipe, puisqu'il est le ‘chef de team' de Pedrosa, un poste qui n'existe pas au sien du ‘team' Hayden.
Les récentes déclaration de Puig au journal sportif espagnol As résonnent comme une absolution face à la manœuvre de Pedrosa : « Dani avait une chance mathématique, alors qui pouvait lui interdire de ne pas courir ? » se demandait Puig, avant de donner une nouvelle version de la chute des deux pilotes : « Il est tombé parce que l'autre pilote (Nicky Hayden, ndlr) a freiné trop tôt.
Dani était bien et, au tour précédent, Hayden l'avait touché… »
« On en fait toute une histoire parce que cela implique le leader du championnat et son coéquipier.
La première chose qu'Hayden aurait dû faire, c'est d'être devant, ce qu'il n'a jamais fait cette année (sic).
Je sais que c'est terrible pour Honda et pour Nicky, mais cela aurait pu se passer avec n'importe qui, » ajoutait Alberto Puig.
"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."
|
|
|
|