|
Re : Voilà c'est fini ... -
29/10/2006, 21h54
une saison "spéciale", gaché par la malchance de Rossi, la blessure de Capirossi et les multiples blessures (enfin surtout la clavicule) de Gibernau.
Visiblement, le titre aurait du se jouer entre Capirossi, Rossi et hayden. Mélandri est encore trop irrégulier (de façon presque incompréhensive).
Rossi a encore été le plus fort cette saison, mais la concurrence progresse.
Hayden, régulier, bénéficie de tout ça, tant mieux pour lui. Perso, je ne trouve pas que c'est un grand champion, mais au vue des évènements c'est lui qui s'en tire le mieux.
Les rookies ont été exceptionnels excepté Randy De Puniet. Certes, il fallait encore cette saison avoir une honda, mais tout de même il a été tres décevant. Pedrosa se révèle être le pilote exceptionnel préssentie. Stoner plein de talent qui devrait se concrétiser dans les années a venir. Vermeulen annoncé comme devant tout cassé est rester plutot discret (sauf un coup d'éclat).
Elias a déçu par rapport a sa saison précédente. IL sauve son guidon de peu. Ce pilote est bon mais il lui manque quelquechose : un déclic ??
Edwards ... aurait du partir de motogp cette année. Bon, tres régulier, capable d'un coup d'éclat, mais trop loin. La yamaha est elle si difficile a piloter que seul Rossi s'en sort (pas toujours facilement !) ?
Les ducati et bridg ont progressés cette année. La politique de Ducati pour son second pilote reste une science étrange et pleine de surprise. Gibernau surement sans guidon l'an prochain et pourtant plein de talent ...
Capirossi fidele a lui meme, maitrisant sa bête rouge ! Dommage mais alors très dommage qu'il ait été blessé et que cela lui a fait perdre de nombreux points et de la mise au point de sa moto.
Checa qui s'est dépatouiller d'une moto pas terrible chaussée de pneus pas terrible .. et tout cela sans trop de chute et sans se blesser ! bravo ! Ce bon pilote ne méritait pas ça ... (pas plus que barros ou biaggi sans guidon).
Ellison, Hoffman, Cardoso ... bon ben ... moto pas terrible, pneus pas terribles, pilotes pas terribles ....
Voilà, je reste sur ma faim surtout avec ce dernier GP.
Rossi perd ... Hayden assure (normal pour une fois, mais bon de toute façon pour moi il n'aurait pas été capable de gagner)
Bayliss nous montre que les pilotes motogp et wsbk sont les mêmes, seules les motos changent ! Impressionnant !!!!! C'est la seule chose que je retiendrai de ce dernier GP.
Vivement l'an prochain en espérant que les motos se valent ... (sinon on va se faire chier !)
PS : en tout cas l'attitude de Hayden, Pedrosa, Rossi .... alors que le titre est leur vie, savent rester sportif, courtois ... je crois que beaucoup de sport pourraient s'en inspirer.
|