Afficher un message
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#170)
marius
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 06/12/2006, 13h58

Citation:
Envoyé par Alex 636
Faux : la honda de Pedrosa était régulièrement (je vais pas dire tout le temps : faut que je vérifie !!) la première en vitesse de pointe.
Donc son poids n'est pas un "désavantage considérable" !!! La preuve avec les perfs de Capi, Stoner, Nakano ....
Malheureusement en terme de vitesse de pointe, tu te trompes. c'est un point que j'ai pas mal surveillé tout au long de la saison, puisqu'un certain Lorenzo, l'an dernier, usait à tout bout de champ de l'argument poids/vitesse de pointe pour expliquer la supériorité de Dani.
Maintenant je peux sortir mes moto-revue et moto-journal de toute l'année pour indiquer course après course qui détenait la meilleure vitesse, ou inviter les gens abonnés au site MotoGP.com à regarder les stats GP par GP.
A ne pas confondre avec meilleur tour en course... ou Dani se partage le podium avec Vale, soit 4 et 5 pour Capi.

Citation:
Envoyé par Alex 636
Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tu es fan d'Hayden, de son style, de sa régularité ... et dire par la suite que tu ne penses pas qu'il puisse ré éditer son exploit : même moi qui ne suis pas fan du pilote, je pense que (dans certaines circonstances) il peut re gagner un titre : n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
C'est pas parce que je dis qu'il ne sera plus champion, que je ne suis pas Fan pour autant (comme pour les fans de Poggiali, ils continuent à l'aduler, mais pour autant ils savent que regagner un championnat sera plus que difficile). Je connais bien Hayden, justement c'est parce que je le connais bien que je sais qu'il lui sera difficile d'engrenger un nouveau titre.
A moins que les circonstances lui soit à nouveau favorable, ou que cet hivers, auréolé de son nouveau titre, il trouve la gniak nécessaire pour être dans le même état d'esprit que lorsqu'il retourne sur ses terres pour son GP national, à chaque GP.
Et c'est tout le mal que je lui souhaite, j'espère qu'il sera à nouveau Champion du monde, car c'est un batant, un bosseur et cette saison aura au moins le mérite d'avoir révélé son potentiel aux yeux de tout le monde, même à ceux qui pensent qu'il n'a fait que l'épicier.
Car je voudrais bien les voir eux sur la piste. C'est l'élite des pilotes qui se batent entre eux, et la moindre erreur se paie cash, pas le temps de se reposer une seule seconde pour rester devant.
Ca me fait me rappeler une anecdote : je roulais sur circuit avec un 600 CBR préparé. Ce jour là, un pilote francais en Mondial Superbike que je ne nommerais pas, s'entrainait avec un CBR 600 "commerce" sur le même circuit. Je me suis fait atomiser !!! Et pourtant lui avec sa monture de Superbike se battait pour finir à la 15ème place au moins. L'humilité, voilà ce que cela m'a appris.

Et je me considère fan d'Hayden, car depuis son arrivée en GP en 2003, j'ai toujours suivi ces perfs ou contre perf. Je me suis alors interessé à cet illustre inconnu, à sa carrière, à sa progression. Tout ca bien avant que la presse n'en parle parce qu'il est devenu le nouveau champion en titre.
D'ailleurs même sa moto utilisé en championnat AMA Superbike en 2002 est mon avatar depuis 2003 (enfin la version "commerciale" aux States).

Voilà, si ca peut répondre à tes interrogations Alex 636

Réponse avec citation