Afficher un message
Re : Essais Sepang
Vieux
  (#27)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang - 22/01/2007, 18h33

encore quelques commentaires de pilotes:

Randy De Puniet (2'03.542):
"Il est difficile croire que celle-ci soit la même moto que lors des tests de novembre. Il y à deux mois on pouvait entrevoir les potentialités de cette nouvelle moto mais je nous pensais qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour en montrer le potentiel. Une fois montée en selle ce matin je ne croyais pas au travail fait des techniciens de kawasaki en aussi peu de temps ! Je retiens que la moto soit déjà compétitive mais nous pouvons encore améliorer la mise au point. Aujourd'hui j'ai complété plus que 70 tours sans problème et mon temps sur le tour a été bon. Demain nous chercherons à l'améliorer, aujourd'hui a été un bon début mais il y a encore du travail à faire si nous voulons être compétitif pour la première compétition de la saison."

Olivier Jacque (2'04.718):
"Je suis heureux de comment c'est passé cette première journée d'épreuves. Dès le premier tour de ce matin il était evident que le travail des techniciens de Kawasaki fesait la différence avec les tests de novembre. Notre priorité aujourd'hui était de trouver une bonne mise au point et je pense que nous sommes sur la bonne route ainsi demain nous pourrons aller de l'avant dans notre programme de travail. Il a été facile de m'integrer avec Fiorenzo Fanali et mon nouvelle équipe."

Tony Elias (2'04.710):
"Je suis assez content de cette première journée. Après presque deux mois sans aller en piste il était important de tourner pour prendre contact avec la moto et entamer un travail sur le nouvelle RC212V. Aujourd'hui j'ai fait 70 tours au total, nous avons fait seulement des petites modifications pour trouver un setting de base. Des demain nous entamons à travailler sur la partie cycle et nous nous dédierons à dérouler un intense programme d'épreuves pneumatiques pour Bridgestone. Je suis tranquille suite à ce premier test, je crois qu'il est important de procéder avec calme pour connaître et étudier la nouveau moto et les nouvelles gommes "

Carlos Checa (2'04.101):
"Le premier jour de travail à Sepang a été positif en ce qui concerne les épreuves que nous avons fait. Le temps que j'ai effectué n'a pas été extraordinaire, cependant il n'a pas été mal d'avoir arrêté le chronomètre sur le 2'04"00. La chose négative de ce premier jour a été une chute que j'ai fait à la moitié journée lorsque la moto a perdu l'avant. Heureusement je ne me suis rien fait et j'ai pu continuer pendant le reste de la journée. Aujourd'hui nous y sommes dédiés à trouver les différents ajustements de la moto et demain nous travaillerons surtout sur les pneus. Nos objectifs pour ce premier test de l'année est de continuer en adaptant notre mode de travail et de comprendre comment developer la moto par rapport au premier test que nous avons eu ici. On s'entend bien avec mon équipe de techniciens et de mécaniciens et je crois que nous pouvons faire un bon travail pendant la saison qui commence "

Casey Stoner (2'03.944):
"Je suis très satisfait de notre travail d'aujourd'hui. Nous avons fait des grands progrès par rapport aux tests de Jerez même si nous devons encore améliorer quelques caractéristiques du moteur. Je suis très content des gommes : l'avant est déjà parfait, l'arrière va très bien et il peut encore s'améliorer. De toute façon j'ai fait mon meilleur temps avec une gomme arrière avec laquelle j'avais déjà parcouru les tours d'une compétition entière, et celui-ci est vraiment un excellent signe ! L'équipe travaille beaucoup et je m'entend déjà avec une partie de cette grande famille "

Shinya Nakano (2'04.138):
"Je suis satisfait de cette première journée de test sur la nouvelle Honda RC212V. Ce matin je me suis complètement dédié à comprendre l'Équipe avec laquelle je devrai collaborer et les moyens que j'aurai à disposition durant la saison 2007. J'ai exploité par contre les heures à ma disposition dans l'après-midi pour me concentrer sur la conduite et arriver petit à petit vers la réalisation du setting de base. Notre programme de travail prévoit pour demain des tests de nouvelles gommes ; de mon coté je concentrerai mes efforts pour m'entendre avec cette nouvel èquipe de technicien et progresser dans la phase initiale de cette nouvelle aventure."

Marco Melandri (2'04.270):
"Aujourd'hui nous avons travaillé sur le cadre et les suspensions pour trouver une mise au point de base pour pouvoir commencer demain à effectuer des tests de gommes pour Bridgestone. Dans cette période, je crois qu'il est important de se concentrer sur le programme de travail avec les techniciens des Bridgestone ainsi que de me concentrer sur la mise au point de la prochaine session de test à Phillip Island, en Australia. Je suis content, nous travaillons avec méthode. Physiquement je peux dire être à 60-70%. Sur cette piste j'avais beaucoup de problèmes, par contre, merci pour l'intervention aux avant-bras de novembre et aux soins de physiothérapie pour résoudre les problèmes que j'avais aux muscles d'une jambe, je me sens beaucoup mieux. Je m'entraîne beaucoup et je ne me voyais pas maintenant tourner en moto "

Dani Pedrosa (2'03.620):
"Je sentais mal mon pilotage, donc je nous suis resté prudent aujourd'hui, spécialement au matin. Nous avons tournés avec la moto de base et j'ai repris des habitudes de travail et m'habitue à la sensation de la moto. Nous avons fait également quelques tests de pneus pour Michelin. Comme si je n'avais pas été présent ici aux tests de Novembre, je cherchais feeling avec le nouvelle RC212V même dans ce circuit. Le feeling avec la moto sur ce circuit a changé un peu, et nous nous sommes aperçu que les points de freinage ont changés. Même la moto semble assez différente de celle du test à Jerez, les rapports ici sont un peu long, donc la force en accélération est légèrement changée. Sur ce circuit on sent vraiment que les 800 ont moins de puissance que les 990, et la moto semble même meilleure dans quelques endroits. ca a fait du bien de retourner en selle aujourd'hui, et je suis confiant pour faire de bons progrès pendant le reste du test "

Loris Capirossi (2'03.538):
"Ce premier jour de test après plus de six semaines d'arret, n'est pas allée mal. Nous avons rencontré un peu de difficulté dans la mise au point général de la moto mais c'est une chose normale dans cette période de l'année. Nous sommes ici vraiment pour ceci et il est sûr que nous avons une grande marge de progression. Aujourd'hui nous avons trouvé quelques solutions qui ont fonctionné et nous en avons écarté autres, en établissant le travail pour les jours prochains. Nous avons décidé de reporter des choses à régler demain et je pense vraiment qu'on puisse l'améliorer beaucoup. Je suis très confiant également en ce qui concerne les gommes parce que celles que nous avons utilisé aujourd'hui vont déjà trés bien ".

Nicky Hayden (2'03.413):
"Je suis content d'être de nouveau sur la moto et excité de revenir avec mes hommes et mon équipe. Je me suis vraiment amusé à piloter aujourd'hui. Ce matin je me sentais assez bien mais cet après-midi nous n'avons pas avancer comme je l'espérais. Nous avons du travail à faire pour être prêt pour la nouvelle saison. Je suis allé plus ou moins à la même vitesse que'en Novembre. J'ai fait ce tour assez vite, et ensuite je n'ai plus été rapide, ce qui a été un peu frustrant. Mon épaule semble ok, le douleur est passé, même si je la sens encore un peu faible. Celle-ci est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait un nombre fou de tours car le docteur m'a dit de ne pas forcer trop. Parfois les épaules peuvent mettre un peu de temps à guerir, mais elle ne m'a pas gêné pour le temps sur le tour. J'étais seulement un peu plus fatigue de l'habitude. En vérité aujourd'hui je me sens mieux que ce que je pensais, donc nous sommes confiants pour le reste du test "

Valentino Rossi (2'03.184):
"Aujourd'hui a été une bonne journée d'épreuves. Le nouvelle M1 va très bien, elle est rapide et nous n'avons surtout pas vibration à l'avant. Nous travaillons bien sur tous les aspects sans nous perdre en solutions inutiles. Les Suzuki semble aller fort mais il faut voir avec quelle gomme ils ont tourné : nous avec un Michelin de compétition et avons tenu un temps constant. Nous verrons dans les jours qui suivent. Quelques trucs demandent encore à être améliorés mais le châssis est bon et nous n'avons aucun des problèmes que nous avons rencontrés l'an passé à pareille époque. "

(motograndprix.it)
   
Réponse avec citation