Afficher un message
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 18h55

Yamaha Factory Team :

Colin Edwards :
"Je ne sais pas si c'est parce que je me fais vieux ou par manque de pratique durant six semaines, mais il semble bien que je suis plus fort le matin que l'après midi!
Cette matinée s'est d'ailleurs super bien passée, Michelin et moi avons travaillé dans une direction tandis que Valentino travaillait dans une autre et je dois dire que cela m'a beaucoup motivé de voir ce dont j'étais capable. Mon meilleur temps a été réalisé en pneus course, et relativement facilement. Michelin a super bien bossé pendant la trêve et les nouveaux pneus avants nous conviennent vraiment bien, donc je les félicite.
L'après midi en revanche a été plus difficile, il faisait nettement plus chaud, les longs runs que nous avons fait se sont pas trop mal passée mais nous n'avons pas pris la bonne direction de travail avec le pneu arrière et ce fut difficile de travailler. De toute façons le package de Valentino s'est révélé bon et c'est bien pour cela que nous sommes là, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cela nous a donné de bonne indications pour demain et ainsi tenter de finir sur une bonne note."

Valentino Rossi :
"Aujourd'hui j'ai fait ma première simulation de course avec la nouvelle machine, car je crains la météo pour demain. Il était important de connaître le niveau de la moto dans ces conditions car nous e voulons pas risquer d'attendre le dernier moment. Je suis content de la façons dont les choses se sont passées, les pneus et la machine fonctionnent bien.
Nous avons quand même besoin d'améliorer le freinage encore un peu mais en travaillent sur les réglages je pense que tout ira mieux. La température à midi était très élevée et le soleil tapait comme une lame sur mon casque, mais je me suis quand même bien amusé!
Bien sur la vitesse de pointe est moins élevée qu'avec les 990cc mais dans l'ensemble les rythme de course sont plutôt les mêmes, en partie car les pneus sont moins sollicités ce qui leur permet de garder leur performance maxi plus longtemps. Nous avons aussi tester un pneu avant de 16pouces mais nous devons encore travailler dessus, par contre les premières sensations sont très bonnes et la moto semble un peu plus agile. Plus stable en courbe et surtout il me donne plus confiance. Je pense que cela pourrait être une bonne solution, mais nous avons besoin de plus de temps pour en être sur.
Demain nous aurons encore des pneus à tester et nous continuerons a travailler sur les réglages généraux de la machine."



Honda Gresini Racing :

Marco Melandri :
"C'était une journée éprouvante. La température était très élevée et nous avons travailler non stop pour finir le programme de la journée. Nous avons un peu eu des difficultés ce matin mais nous avons réussis à trouver une solution que j'aime bien. Différents réglages ont été passés en revue, dont la géométrie de la moto avant de faire quelque tests pneumatique. Je suis plutôt satisfait, l'embrayage marche mieux et j'ai de meilleures sensations. Demain nous nous concentrerons sur les essais de pneus, je suis confiant car je vois les ingénieurs Honda et Bridgestone très motivés. "

Toni Elias :
" Nous nous sommes concentrés sur les pneus aujourd'hui, sans changer aux réglages châssis. Nous avons combinés plusieurs types de pneus, afin de trouver le meilleur compromis pour notre package. Ce fut une journée difficile mais je suis content et confiant. À ce stade nous avons besoin d'avancer pas à pas car il est iportant de bien comprendre la moto et les nouveaux pneus. Demain nous travaillerons encore sur les pneus, pour pouvoir enfin démarrer le réglage fin de la moto en Australie. "


Ducati Racing :

Loris Capirossi :
" Nous avons bien progressé aujourd'hui notamment sur le comportement de la moto et la gestion moteur. Mais nous avons surtout travailler avec Bridgestone sur de nouveaux pneus arrière. Pour le moment mes sensations sont meilleures avec le plus petit profile, il permet à la moto d'être plus maniable et de mieux freiner. Il est encore trop tôt pour dire si le direction que nous prenons avec le nouvelle 800 est la bonne car ce type de pneu nous ne l'avons utiliser que sur cette piste l'an dernier alors que nous utilisions le plus large sur les autres. Demain nous essaierons encore des pneus et je suis sur que nous allons progresser. "

Casey Stoner :
" Nous avons très bien démarrer la journée, mon premier tour a été bouclé en 2m03.303s et mon deuxième en 2m03.190s, une belle amélioration par rapport à hier. Nous allons dans la bonne direction nous avons seulement besoins de plus de roulage. Malheureusement en fin de matinée j'ai commencer à avoir des crampes aux avant bras, donc en accord avec l'équipe nous avons décidés de stopper ces essais pour ne pas aggraver les choses. Un grand Merci à la Clinica Mobile (Dr. Monica Lazzarotti et le physiothérapiste Francesco Chionne), qui par chance étaient là et m'ont aider a résoudre ce problème, d'ailleurs que je n'avais jamais eu. Heureusement je pourrai continuer demain. "

Honda LCR :

Carlos Checa:
" Dans l'ensemble, tous les pilotes du HRC ont les mêmes soucis, mais nous y travaillons, et je suis plutôt confiant pour le futur. Les deux dernières années j'ai courru sur deux machines complètement différentes (Ducati/Bridgestone, puis Yamaha/ Dunlop) e il me faut encore un peu de temps pour m'habituer à la moto. J'ai testé plusieurs types de pneus Michelin mais il nous manque encore quelque chose, en particulier dans la partie sinueuse du tracé. "

Communiqués de presse de Ducati, Yamaha, LCR Honda, Gresini Honda.
Traduction Aurélien Filippi


   
Réponse avec citation