Afficher un message
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 15h26

125 : Test Valence D.1 : Piaggio’s Cup

Le faux départ de Jerez est déjà effacé sous le soleil de Valence. Sous des températures certes hivernales, le plateau 125 au grand complet a vraiment commencé ses travaux pour la saison à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera chaud dans le groupe Piaggio.

Les Aprilia tiennent certes le haut de l’affiche, mais les cousines Derbi ne s’en laissent pas compter, et au bilan de cette première séance, la concurrence ne peut que constater les dégâts. Les KTM se cherchent encore, quant aux Honda, la réalité du retrait de l’usine et de son aide au développement vient d’éclater au grand jour.

Car si les ténors du groupe Piaggio ne sont séparés qu’au millième près, laissant augurer de belles luttes fratricides, ce sont des secondes par poignée qui sont l’unité de mesure calculant la distance vers le sommet qui reste à parcourir pour les autres.

Reste qu’au bilan, le meilleur chrono est à partager entre trois pilotes, pas moins. Un bémol, néanmoins, pour le cas Pasini. L’Italien a fait une vilaine cabriole à l’issue de laquelle il a eu la désagréable surprise de voir son pied coincé dans sa moto. Dix minutes ont été nécessaires pour le désincarcérer. Il ne souffrirait d’aucune fracture.

250 : Test Valence D.1 : Une mise en route

Si, comme pour les 125, Aprilia a marqué un territoire qu’il connaît bien, le blason de Noale ne peut cependant y jouir de la même sérénité. Les KTM sont déjà en jambe, avec Kallio en point pour ce premier jour. De son côté, De Angelis s’est fait le plaisir de souffler in extremis le meilleur chrono de la première séance au Champion du monde Lorenzo. En étant le seul à franchir la barre des 1’37, qui plus est.

Reste que ces tests se feront sans les Honda Repsol et Humangest. La connaissance réelle de l’état des forces en présence ne sera donc que partielle.

125/250 Test Valence : D.2 : Un dimanche au chaud

Décidément, rien n’est simple dans la reprise des hostilités dans les catégories 125 et 250. Victimes des éléments à Jerez, les voici saisie par le froid de Valence. Des conditions telles que les pneumatiques n’arrivent pas à monter en température. Et personne n’a voulu prendre le risque d’une chute aux possibles lourdes conséquences pour la suite.

Le Dimanche a donc été calme sur le tracé Ricardo Tormo. Les seuls qui se sont risqués à aller affronter la bise ont été les débutants qui n’en sont pas encore à effrayer le chrono. Pour ceux là, il s’agît d’accumuler les tours pour appréhender leur nouvel environnement.

Aleix Espargaró, Karen Abraham et le Thaïlandais Ratthapark Wilairot ont ainsi été les assidus de la 250, tandis qu’en 125, ce sont Héctor Faubel et Sergio Gadea qui s’en sont donnés à cœur joie. Pour ces deux là, il s’agît en effet de bosser dur pour contrer leur nouvel et véloce équipier hongrois, Talmacsi.
(Par André Lecondé;moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation