Afficher un message
Pas de 16 pouces chez Bridgestone
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Pas de 16 pouces chez Bridgestone - 03/02/2007, 00h11

Par André Lecondé le 2 février 2007 à 19h36

Michelin a jeté un pavé dans la marre du Moto GP en présentant aux derniers essais de Sepang une monte de pneu avant en 16 pouces. Avec des résultats significatifs attendus, puisque pour le Bibendum, c’est le calibre idoine pour qu’une 800 cc tourne et freine de la meilleure façon qui soit. De quoi battre froid son concurrent et rival nippon Bridgestone qui est resté fidèle quant à lui aux traditionnels 16,5 pouces.

Une rumeur persistante s’était faite jour quant à un essai en 16 pouces pour les clients du manufacturier japonais à l’entame des tests de Phillip Island. A la grande joie d’Hopkins qui pensait bien faire la comparaison sur sa GSV-R. Mais de comparaison ni de performance il n’y a eu. Bridgestone ne changera pas de cap.

Hiroshi Yamada, le ponte de la compétition chez « Bridge » a été formel. Ce sera du 16,5 pouces pour tout le monde dans sa cantine. Ce qui va peut être poser un sacré problème aux Honda Gresini, puisque le HRC s’est lui lancé sur le développement du 16 pouces pour sa RC212V.

Par ailleurs, la saison 2007 risque de ne pas simplement opposer les deux manufacturiers majeurs du plateau sur la qualité de leurs gommes. Mais aussi sur la philosophie même du pneu. Une guerre totale, en somme.
(moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation