Voici ce qu'ont déclarés Valentino Rossi et Colin Edwards après cette seconde journée d'essais sur la circuit de Sepang.
Cliquez pour agrandir Valentino Rossi : Meilleur temps 2'02.099; tours : 53
« Aujourd'hui nous avons testé plusieurs nouveaux pneus Michelins à la fois pour l'avant et pour l'arrière. Nous n'avons pas remarqué d'améliorations sur le pneu avant, par contre du coté du pneu arrière nous avons trouvé qu'il améliorait un peu le grip sur l'angle.
Je suis content car je sens que nous allons dans la bonne direction, et que nous faisons pas mal de progrès. Nous avons aussi travaillé sur la stabilité au freinage en changeant quelques réglages pour tenter d'être encore plus performants.
Nous avons enfin travaillé sur la gestion du moteur, car la consommation d'essence sera très importante du fait de la réduction des réservoirs.
Je comprends de mieux en mieux cette moto et je me sens vraiment bien dessus.
Demain nous allons faire des simulations de course afin de comparer nos donnée recueillies la dernière fois et voir si les améliorations faites cette semaines font une différence sur la distance d'une course. »

Cliquez pour agrandir Colin Edwards : Meilleur temps: 2'02.118; tours 44
« Il a fait plutôt chaud aujourd'hui d'autant plus que j'ai du sortir pour tester les pneus au moment le plus chaud de la journée, donc cela a été quelque peu fastidieux!
Enfin... on a essayer pas mal de trucs aujourd'hui et tout vas de mieux en mieux.
On a testé quelques pièces pour Yamaha, puis nous sommes passés au essais pneumatiques avec Michelin. Si on regarde par rapports aux derniers essais fait sur ce circuit il y a deux semaines, tout a vraiment beaucoup évolué, c'est impressionnant.
En seulement cinq jours d'essais cette année nous avons pu accomplir un travail colossal, et progresser, c'est un bon présage pour la suite.
La fois précédente je pouvais descendre en dessous des 2'03 facilement, mais cette semaine j'enchaîne les tours en 2'02 très facilement et sans vraiment trop forcer.
Demain nous ferons un long run, et testerons quelques pneus avants plus tendres, mais nous sommes en bonne forme! »
Communiqué de presse Yamaha Factory Team
Traduction Aurélien Filippi