|
Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev -
07/02/2007, 19h47
Olivier Jacque:
"Ca a été une épreuve intéressante, nous avons fait une simulation de course et avec la chaleur qui il y a ici en Malaisie c'est toujours dur ; mais je suis heureux du travail effectué. Maintenant je comprends beaucoup mieux la mise au point de la nouvelle Ninja ZX-RR ce qui augmente les prestations générales. C'est très important pour le futur. Chaque jours j'ai amélioré mon feeling et aussi les temps ont baissé, il y a de toute façon encore beaucoup de travail à faire. Je ne pousse pas au maximum mais c'est naturel après avoir fait les tests mais je connais mes capacités et je sais que ca viendra lors de la première course. En général ca a été un test très positif pour nous."
Randy De Puniet:
"Ces 3 jours de tests ont été très bons : le résultat sur le tour a été meilleur par rapport à la compétition 2006 ", affirme Randy De Puniet. "Cette prestation a été obtenue en changeant le setup et en l'adaptant aussi à mon style de pilotage. J'aurais voulu faire un meilleur temps aujourd'hui mais les 10 degrés de température de plus ne l'ont pas permis. Maintenant après deux tests positifs à Sepang j'attend avec impatience de piloter la moto au Qatar et à Jerez où je suis sûr que nous pourrons confirmer le bon fonctionnement de la Ninja ZX-RR."
Valentino Rossi:
"Une autre journée positive pour nous, je suis très content parce que la moto va très bien", commente Valentino Rossi. "Durant ces trois jours nous avons travaillé la mise au point des suspensions, pour arranger le problème que nous avions dans le freinage, et je pense que nous avons fait un bon travail. Nous avons été plus plutôt rapides dans le cours de la semaine, plus rapide que pour les tests de janvier, et aussi dans l'épreuve sur la distance d'aujourd'hui nous avons été plus rapides et ceci est important. Je suis content que Colin aille aussi bien, aujourd'hui on a fait un temps fantastique, est très rapide ! Nous avons travaillé encore une fois sur la cartographie du moteur, comme j'ai dit hier la consommation de carburant sera fondamentale pour toute cette année et nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs ! Je suis sûr que nous pouvons encore améliorer la moto sous tous les aspects et nous avons l'opportunité de continuer ainsi au Qatar, la semaine prochaine, où nous courrons également la première course d'ici un mois. Ceux de la semaine prochaine seront des tests très importants!"
Colin Edwards:
"Nous avons attaqué la journée par quelques essais de pneus avants et quelques petites modifications des réglages de la moto: nous avons testé un ensemble de choses, en somme ", affirme Colin Edwards. "A la fin de la matinée, nous avons essayé un nouvel arrière qui était assez bon, puis nous avons passé deux pneus qualif. Je suis rentré au terme du premier tour en pensant avoir roulé dans les 2'01 – j'avais fait quelques petites erreurs et pensais que j'aurais pu aller plus vite – et j'ai eu du mal à croire que j'étais en fait autour des 2'00''6. Le tour suivant a été incroyable et la moto était parfaite, je suis très satisfait de ces temps. L'épreuve sur la distance a été plutôt intéressante... J'avais déjà fait environ 30 tours en matinée et j'étais assez fatigué, je suis sortie en poussant un peu trop au début, en donnant tout ce que j'avais à donner mais après environ 14 tours j'ai commencé à voir double ! J'ai ralenti un peu, mais en réalité il n'y avait pas motif de pousser ainsi, c'est pour ceci que je suis rentré un peu en avance. En général ca a été des tests exceptionnels, la moto est incroyable ; mieux de ce qu'elle n'a jamais été malgré qu'elle est moins de puissance!"
(motograndprix.com)
Dernière modification par nenete37 ; 07/02/2007 à 19h57.
|